Clavicule fracturée pour Petter Solberg !







Clavicule fracturée pour Petter Solberg !
Clavicule fracturée pour Petter Solberg ! (photo (c) : DR)

Clavicule fracturée pour Petter Solberg après son crash en Lettonie.

Il aurait pu fêter le titre de Champion du Monde Pilote de son coéquipier Johan Kristoffersson au sein du Team PSRX Volkswagen Suède. Au lieu de ça, Petter Solberg a du être évacué par ambulance et transporté à l’hôpital à l’issu de sa demi-finale lors de la 10ème manche du Championnat du Monde de RallyCross, hier à Riga en Lettonie.

Diagnostic : fracture de la clavicule pour le pilote norvégien. Il serait même question de côtes fracturées et de poumon touché.

Lire aussi :

Une demi-finale accrochée

Quatrième à l’issu des qualifications, le double champion du Monde de RallyCross (2014 et 2015) s’élance plus motivé que jamais dans sa demi-finale. En lutte avec Sébastien Loeb (Peugeot 208 WRX) sur le premier freinage, Solberg fini à l’extérieur du premier virage. Et alors qu’il essaie de revenir le plus vite possible sur la piste et sur une meilleure trajectoire, il est percuté par plusieurs de ses adversaires – essentiellement et bien malgré lui par le local Janis Baumanis (Ford Fiesta) – avant de finir sa course dans le mur. Rien de très spectaculaire ni de très impressionnant à première vue. Le drapeau rouge est pourtant sorti et Solberg évacué par ambulance. Bilan : une clavicule de facturée.

Fin de saison prématurée pour celui qui est actuellement deuxième du championnat pilote mais voit revenir Mattias Ekström (Audi S1) et SébastienLoeb (Peugeot 208 WRX) à une poignée de points ?

Souhaitons un bon et rapide rétablissement au champion du monde des rallyes 2003.

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM afin de suivre la saison 2017 du FIA World RallyCross Championship 2017 et retrouvez le calendrier complet du RallyCross sur votre site préféré. Des vidéos et des lives sur notre page Facebook, notre compte twitter et notre chaine YouTube 🙂






A propos Jean-Michel Marcelin 1129 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

2 Rétroliens / Pings

  1. World RX Lettonie 2017 : titre, podium et clavicule - Pilote de Course
  2. World RX Estering 2017 : premier virage bouillant - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*