Walter Rohrl Crash Porsche 918







Walter Rohrl Crash Porsche 918

Walter Rohrl Crash Porsche 918

Walter Rohrl Crash Porsche 918 : en deux mots

Walter Rohrl

On a beau être une légende vivante du sport automobile, double Champion du Monde des rallyes, Champion d’Europe et Champion d’Afrique, vainqueur de Pikes Peak, on n’en reste pas moins humain. Reconverti pilote essayeur ainsi que porte-parole de la marque Porsche, le grand Walter Röhrl n’a pu éviter la sortie de piste lors d’un test au volant d’une Porsche 918 Spyder disposant du pack Weissach sur le circuit du Sachsenring au printemps 2015. Le pilote allemand a confié qu’il y avait très certainement eu quelque chose sur la piste lors de son passage provoquant le survirage et la légère sortie de piste de la dernière supercar du constructeur allemand. On peut constater qu’à 68 ans Walter Röhrl n’as pas perdu son coup de volant et a sauvé les meubles (en l’occurrence la 918 Spyder).

Porsche 918

De son coté, la Porsche 918 Spyder a vu sa production arrêtée après … 918 exemplaires produits. Présentée en mars 2010 au Salon de Genève sous la forme d’un concept car, elle a fait son entrée sur le marché en fin d’année 2013. A peine 21 mois après son entée en production sur les chaînes de montage de l’usine de Stuttgart-Zuffenhausen, la belle allemande a donc tiré sa révérence. Ses heureux acquéreurs pourront profiter de son V8 de 4,6 litres de cylindré (moteur thermique) développant à lui seul plus de 600 chevaux (612 cv), couplé à un module hybride monté en parallèle, portant la puissance totale de la bête à 887 chevaux. Cette supercar détient le record du tour sur la célèbre boucle nord du Nürburgring (NordSchleife), dans la catégorie véhicules de route avec pneus de production, avec un temps de 6 minutes et 57 secondes.

Plus d’informations :

Have Fun and Motorsport 😉






A propos Jean-Michel Marcelin 1127 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*