Les voitures des 24 Heures du Mans 2017







Les voitures des 24 Heures du Mans 2017
Les voitures des 24 Heures du Mans 2017. (c) : DR

Les voitures des 24 Heures du Mans 2017 :  Les différentes catégories

Les 24 heures du Mans sont la parfaite occasion de parler du WEC, comprenez le Championnat du Monde d’Endurance. Discipline assez méconnue dans le monde du sport automobile. Comme dans toutes les compétitions sportives, les concurrents sont divisés par catégories. En WEC nous retrouvons donc les LMP1,LMP2, LMGTE PRO et LMGTE AM. Une hiérarchie parfois compliquée à différencier.

Les LMP1 sont les plus grosses voitures du plateau, c’est dans cette dernière que vous retrouverez les Porsches et Toyota qui se battrons pour la victoire. A l’étage en dessous, nous retrouvons les LMP2. Cette année 30 LMP2 sont au départ des 24h cette année. Nous passons ensuite aux différentes Porsches et Aston Martin qui sont disséminées dans les catégories LMGTE Pro et LMGTE Am.

Les LMP1

Les LMP1 sont généralement conçues spécialement pour les 24 Heures du Mans, mais aussi pour les courses du Championnat du Monde d’Endurance. Les « Le Mans Prototypes 1 » sont destinées aux constructeurs et aux équipes privées. Toutes les infos techniques ci-dessous :

 

Les LMP2

Les LMP2 sont les petites soeurs des LMP1. Un nouveau règlement technique est entré en vigueur en 2017, chamboulant les plans budgétaires des équipes. En effet, toute LMP2 qui veut se présenter au départ des 24h du Mans doit répondre à toutes les nouvelles obligations techniques de la FIA (logique vous me direz). Pour info le prix de vente d’une voiture neuve complète sans le moteur unique ni l’ensemble des équipements électroniques homologués ne doit pas dépasser 483 000 €. Toutes les données techniques ci-dessous :

 

Les GT

La catégorie Le Mans Grand Tourisme est composé de voitures routières … Mais ne vous-y trompez pas, vous n’y retrouverez pas de Twingo ou de Clio, tout de même  ! Les Lamborghini, Porsches, Ferrari ou autres Aston Martin animent cette catégorie qui est divisée en 2. Nous retrouvons les GTE pro et les GTE Am, comprenez les pilotes professionnels et les pilotes amateurs. Toutes les infos techniques ci dessous :

 

Vous voilà incollable sur les voitures des 24 Heures du Mans 2017, et les différentes catégories.

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM afin de suivre les 24 Heures du Mans et retrouvez le calendrier complet des Circuits sur votre site préféré. Sans oublier des vidéos et des lives sur notre page Facebook 🙂 !






A propos Mathieu-Louis Passoni 139 Articles
Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

1 Rétrolien / Ping

  1. Le Record est tombé au 24 Heures du Mans - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*