Voiture électrique en rallye : Paddon poursuit ses tests avec la Hyundai Kona EV
Pour ou contre l’électrique en rallye ? La question fait débat. Surtout du coté des spectateurs et des fans pour qui le son des moteurs thermique participe grandement au spectacle. Sans oublier l’alternative proposée par le moteur à hydrogène…
Des questions qui, contrairement aux apparences, ne laissent pas indifférent Hayden Paddon qui poursuit le développement de la Hyundai Kona EV électrique, avec son équipe, en Nouvelle-Zélande.
Ainsi dans sa dernière vidéo (publiée vendredi 5 février 2021 et que vous trouverez ci-dessous), l’ancien pilote officiel Hyundai Motorsport en WRC précise qu’il est bien conscient qu’une voiture de rallye doit faire du bruit. Son équipe travaille sur la question (« Le bruit va arriver »). En attendant, il demande à ses fans de mettre le focus sur la vitesse (« La voiture est une bombe. La vitesse et la maniabilité sont incroyables ») ainsi que sur ses passages tout en glisse. Et sur ce dernier point, il faut avouer, qu’on peut lui faire confiance. Alors convaincu par l’électrique en rallye ?
Tu aimes les vidéos de sport auto
Abonne toi à notre chaine YouTube Pilote-de-Course.com !
Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre boutique : PilotedeCourse.shop !
Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique, sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2021 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.
Soyez le premier à commenter