Un monstre de 800 ch pour Hayden Paddon







Un monstre de 800 ch pour Hayden Paddon
Un monstre de 800 ch pour Hayden Paddon

Video on board : un monstre de 800 ch pour Hayden Paddon

Pilote officiel Hyundai en Championnat du Monde des Rallyes de 2014 à 2018, Hayden Paddon a dû rebondir après son éviction de l’équipe coréenne, fin 2018. Ainsi, le jeune néo-zélandais a construit une Hyundai i20 AP4 développant 300 ch dans sa version rallye (moteur 1.8 turbo) et 800 cv dans sa version course de côte (moteur 2.1 turbo). On le retrouve dans cette vidéo au volant de son montre de 800 cv lors de la Course de Côte de Ben Nevis 1200. Une épreuve, disputée au début de l’anne 2020, que le pilote kiwi a remporté haut la main. A noter que, sans la pandémie de coronavirus (Covid-19) qui a réduit le calendrier 2020 comme peau de chagrin, Paddon était également attendu sur 4 rallyes en WRC (Portugal, Sardaigne, Finlande et Nouvelle-Zélande) au volant d’une i20 WRC avec le soutien de Hyundai New-Zealand.

header-advert

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre le Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier des courses de côtes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2234 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.