Crash Rallye Monte-Carlo 2020







crash rallye Monte-Carlo 2020 Tanak
Crash Rallye Monte-Carlo 2020 - Tanak

Crash Rallye Monte-Carlo 2020

Crash Tanak Monte-Carlo 2020

Le crash le plus spectaculaire sur cette édition 2020 du Rallye Monte-Carlo est à mettre au crédit du Champion du Monde en titre, Ott Tanak. Le pilote Hyundai, alors quatrième au général, sort de la route dans l’ES4, dans un passage rapide, abordé en 6ème, à plus de 160 km/h. Plus de peur que de mal pour lui et son copilote, Järveoja Martin, qui s’en tirent sans bobo.

header-advert

Ott Tänak et Martin Jarvejoa sortent fort heureusement indemnes de cette terrible sortie de route qui met en avant les véritables progrès effectués par les WRC en terme de sécurité. Les deux hommes ont tout de même effectué un examen médical à l’hôpital de Gap et y resteront la nuit afin de respecter la procédure habituelle.

A sa sortie, le champion du monde en titre ne s’est pas vraiment attarder sur ce crash spectaculaire :

« Je n’ai rien dit durant la sortie. Ce n’était pas super agréable comme moment et je n’ai jamais vraiment compté les secondes. Il n’y avait rien à faire à part attendre la fin. Je n’ai pas vraiment regardé la voiture de près après. Manifestement, les équipements de sécurité ont bien fait le travail et je suis content d’être là, sans blessures. Donc c’est une bonne chose. »

Quant aux raisons de se sortie, l’estonien a mis ça sur le compte d’une erreur lors des reconnaissances du parcours associé à une vitesse excessive :

Nous avons rebondi sur des bosses que je n’avais pas notées pendant les reconnaissances. J’imagine que nous étions un peu trop vite. J’ai touché la première bosse, ce qui m’a dirigé vers une mauvaise trajectoire et nous sommes sortis sur une seconde bosse. Donc j’étais simplement trop vite

Hyundai Tanak crash Monte-Carlo 2020
La Hyundai i20 WRC de Tanak après sa terrible sortie. Photo (c) : DR

Le fameux gauche de l’ES3

Le fameux gauche de l’ES3, comprenez le virage à gauche de l’épreuve spéciale 3 qui a fait tellement parler de lui lors de ce rallye Monte-Carlo 2020.

à suivre…


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre la saison 2020 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1950 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Commentaire

  1. A noter la position de certains en plein virage, qui se mettent en danger!
    certains pilotes ont fait des manoeuvres pour les éviter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.