Finnish Crosskart Challenge.




Finnish Crosskart Challenge
Finnish Crosskart Challenge - Marcus Grönholm, 3ème. Crédit : DR.

Finnish Crosskart Challenge.

La saison finlandaise de Crosskart 2015 (Finnish Crosskart Challenge) a débuté à Inkoo, le 14 février 2015. L’ancien Champion du Monde de Rallye WRC, le pilote finlandais Marcus Grönholm était présent aux cotés du motard Mika Kallio, du pilote de RallyCross Joni Wiman et de 24 autres furieux. Sur des Crosskarts de seulement 312 kg, propulsés par des moteurs de moto, des Suzuki 750 cc développant 150 ch, le plaisir est au rendez-vous. Montez le volume et profitez des images et du sons !

Playlist : vous pouvez cliquer sur suivant et précédent en bas à gauche de la fenêtre afin de faire défiler les vidéos.

Les finlandais volants.

Pourquoi les « finlandais volants » sont ils aussi nombreux, rapides, brillants et aussi … « volants » ? Mais si, vous savez, les pilotes de Formule 1 mais surtout de Rallye, comme : Ari Vatanen, Stig Blomqvist, Henri Toivonen, Markku Alén, Björn Waldegård, Timo Salonen, Juha Kankkunen, Kimi Räikkönen, Harri Rovanperä, Esapekka Lappi, Jari-Matti Latvala, Juho Hänninen, Tommi Mäkinen, Mikko Hirvonen ou Marcus Grönholm … et j’en oublie, c’est sur. Combien de titres mondiaux ? De victoires en course ? Ou de passages à la limites ?

Pour certains c’est une histoire de « Sisu », une sorte de sixième sens ou encore l’esprit de détermination typiquement finlandais. En ce qui me concerne je pense qu’il s’agit surtout d’une question de pratique, d’entrainement et de physionomie des routes. La pratique du Crosskart, sur toutes surfaces (neige, glace, terre) et sur tous profils (piste, route, circuit) est assurément un moyen facilitant. Le Finnish Crosskart Challenge en étant la preuve vivante.

Une bonne raison pour Marcus Grönholm de dire non à Hyundai, concernant une éventuelle participation au rallye de Suède 2015 (le même week-end), après le forfait de Dani Sordo. Sa position de pilote de développement chez Volkswagen lui interdisant certainement contractuellement de s’engager avec une autre marque, mais ça c’est beaucoup moins fun que le Crosskart 😉 .




A propos Jean-Michel Marcelin 1023 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*