Toyota Etios R4 : les premières images
Après avoir été choisi par la FIA en début d’année afin de développer et fournir le FIA KIT R4 Rally Cars pour les trois prochaines saisons, ORECA vient de dévoiler la base choisi pour cette grande première. Et c’est la Toyota Etios qui a été choisi comme modèle de développement. Un Kit pensé pour être universel et adaptable à toute voiture construite à plus de 2 500 exemplaires sur 12 mois.
Lire aussi :
Rappelons que ce kit R4 a pour but de proposer une alternative entre les autos de la catégorie R5 (1.6 turbo, 4 roues motrices) et celles de la catégorie R3 (1.6 turbo, 2 roues motrices ). Un vide à combler qui passe par des autos 4 roues motrices et des moteurs 1,6 litres turbo à implanter dans des modèles de série. Le kit comprend également les transmissions, les essieux et le système de freinage.
Ce kit FIA R4 est développé par ORECA avec l’aide des pilotes français maison que sont Stéphane Sarrazin et Raphaël Astier ainsi que le jeune espoir finlandais Teemu Suninen.
A la base, la classe R4 est composée de véhicules 4 roues motrices, turbo essence, d’une cylindrée corrigée de plus de 2 litres et préalablement homologués en Groupe N. On y retrouve principalement des Mitsubishi Lancer Evo 9 et 10, des autos qui ne sont plus commercialisées à présent.
Toyota Etios R4
La Toyota Etios est peu connue en France et pour cause, elle n’y est pas commercialisée. L’Etios est présente en Afrique du Sud, au Brésil, en Inde et en Indnonésie.
Toyota Etios R4 en photo
Retrouvez les meilleures vidéos de sport auto sur la chaine YouTube, la page Facebook, le compte Twitter ou dans la rubrique vidéo de votre site préféré : PILOTE-DE-COURSE.COM !
1 Rétrolien / Ping