Enorme Crash au Daytona 500







Enorme Crash au Daytona 500
Enorme Crash au Daytona 500

NASCAR 2019 : Enorme Crash au Daytona 500

Le Daytona 500, qui ouvre officiellement la saison de NASCAR sur le Daytona International Speedway de Daytona Beach en Floride (Etats-Unis), n’a pas failli à sa réputation. Certains l’attentent, d’autres de redoutent. Le fameux Big One. Ce crash grandeur nature qui implique un nombre important de voitures lancées à 300 km/h.

Big One Daytona 500

De ce coté là, la course de Daytona 500 version 2019 a été un grand cru. Les pilotent avaient tous le couteau entre les dents. Les incidents, accidents et crashs se sont multipliés. Avant que n’arrive le fameux Big One…

Alors qu’il ne reste que dix tours avant l’arrivée, la bagarre fait rage en tête de la course. Paul Menard (#21), bien malheureux le we dernier lors du Clash, pousse Matt DiBenedetto (#95).

Le reste se passe de commentaire. Pas moins de 21 voitures sont impliquées dans ce Crash. Aric Almirola (#10) en fait particulièrement les frais, tout comme Ryan Blaney (#12) ou Matt Tifft (#36).

Et on remet ça

Après neutralisation (drapeau rouge), la course est relancée. Sept tours plus tard, soit à seulement trois tours de l’arrivée, nouveau crash. Clint Bowyer (#14) double magistralement Michael McDowell (#34), profitant du Side Draft, mais se rabat trop tôt…

Si Michael McDowell parvient à s’en sortir (il finira finalement à une belle cinquième place), on ne peut pas en dire autant du poleman William Byron (#24), de son coéquipier chez Hendricks Motorsport Chase Elliot (#9), de Clint Bowyer lui même et du malheureux Jamie McMurray (#40) qui effectuait ses adieux à la discipline.

Et pour finir, victoire de la #11

Une course à rebondissement qui doit jouer les prolongations. En effet, 207 tours (contre 200 prévus initialement) et de nombreuses interruptions de course seront nécessaire afin de désigner le vainqueur.

Et à ce petit jeu c’est Denny Hamlin (#11) qui l’emporte devant Kyle Bush (#19) et Erik Jones (#20). Soit trois Toyota aux trois premières places. Suivent le champion en titre Joey Logano (#22) et Michael McDowell (#34) sur tous deux sur Ford Mustang. Les Chevrolet devant se consoler avec les places d’honneur.

Bravo à Julie (PilotedeCourse – Woman Division) pour avoir pronostiqué le vainqueur.

Retrouver ici le classement complet du Daytona 500 2019. Vidéos (c) : NASCAR.

Suivez la saison 2019 de la NASCAR sur PilotedeCourse.com ! Retrouvez également le calendrier complet USA 2019, sans oublier des vidéos et des lives sur notre chaine YouTube, notre page Facebook, notre compte Instagram ainsi que notre compte twitter 😉






A propos Jean-Michel Marcelin 1752 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

4 Rétroliens / Pings

  1. Almirola en pole à Atlanta - Pilote de Course
  2. Kevin Harvick en pole à Vegas - Pilote de Course
  3. Blaney déroche la pole à Phoenix - Pilote de Course
  4. NASCAR 2019 : Texas - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.