Kevin Lopez : « une sensation innommable »







Kevin Lopez : "une sensation innommable"
Kevin Lopez : "une sensation innommable"

Kevin Lopez : « une sensation innommable »

Après 10 ans d’arrêts, Kevin Lopez a effectué son grand retour en rallye en 2018. Nous lui avions alors consacré un article que vous pouvez retrouvez ici (Kevin Lopez est de retour en rallye). Deux rallyes en Clio 4 RS R3T (Vienne et Glane et Agora) sont venus combler ces 10 ans d’attentes et d’envies, lui qui a du faire face à une opération de l’oeil gauche.

header-advert

Cette année, c’est au volant d’une DS3 R5 que Kevin participera au Rallye d’Automne la Rochelle 2019. Une première pour lui au volant d’une quatre roues motrices en rallye. Un rêve éveillé en quelque sorte qu’il partage avec vous à travers la découverte de l’auto et les reconnaissances du rallye.

Découverte de l’auto et reconnaissances :

Tout a débuté samedi matin (ndlr : une semaine avant le Rallye) avec le retrait du Road Book pour le Rallye d’Automne au siège du SAO (Sport Auto Océan). Accueilli avec le café, les différents jus de fruits mais surtout des bonbons. Allez go, on retrouve la structure Race4you de Maxime Vilmot pour la mise à disposition du pack qui va nous rendre la vie plus simple lors des reconnaissances. Topissime, à recommander à tout le monde.

On commence les reconnaissances par les spéciales de Genouillé et Val de Trezence. Premier mot : waouuuuuu, c’est un truc de fou ! Il est l’heure de manger et un petit passage à la boulangerie Au Four et au Moulin de Mathias De Sousa nous fait le plus grand bien aux papilles.

On se retrouve ensuite dans les locaux de Fun Meca Sport pour découvrir notre magnifique Citroen DS3 R5, juste impressionnante. Monter dedans est déjà une chance, la conduire sur ce dernier Rallye du Championnat de France des Rallyes 2e Division est juste extraordinaire.

Les essais :

Les premiers runs se font en mode « road » afin de pouvoir prendre la mesure de l’auto. Le mode « stage » me fera de suite une sensation innommable. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre au niveau de l’auto mais quel plaisir incroyable cette voiture.

Après ces super moments au volant de la DS3, les très très bons conseils de l’équipe et de Mathias, nous repartons en reconnaissance pour les deux jours à venir. Terminées hier soir elles auront eu raison de notre fatigue.

Kevin Lopez : "une sensation innommable"
Kevin Lopez : « une sensation innommable »

Un peu de sport :

Pas le temps de s’ennuyer, puisque dans la foulée je prends la route pour Bordeaux, afin de participer aux 10 Km Etpm Des Quais De Bordeaux. Une très belle chute aura fait rigoler quelques participants et moi également avec le recul. Bref, peu de repos depuis le départ vendredi soir pour La Rochelle mais de belles rencontres, beaucoup d’écoute avec ma super copilote Frédérique Lopez, toujours au top du top.

"une sensation innommable"
Kevin Lopez aux 10 Km Etpm Des Quais De Bordeaux

Pour la bonne cause :

Maintenant il ne me reste plus qu’à attendre cette fin de semaine pour pouvoir prendre un maximum de plaisir avec cette auto. Nous partirons avec le numéro #15 derrière des pilotes au palmarès impressionnant. Objectif : plaisir pour nous.

J’ai le plaisir également d’annoncer que nous arborerons les couleurs de l’association Ophélie World pour cette épreuve du Championnat de France des Rallyes 2e Division. Une association qui vient en aide aux familles de personnes en situation de handicap pour l’équipement, le matériel, le mécénat, l’accompagnement.  Votre aide peut être physique, financière ou bien même matérielle. Des produits dérivés sont à la vente sur la page FB. Quand on a eu la chance de discuter avec Ophélie on s’engage pour elle.

Rendez-vous le weekend prochain :

Rdv à la Rochelle. On compte sur vous pour le soutien. Bonne semaine à vous et à très bientôt pour de nouvelles aventures.

Kevin Lopez

Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique en ligne PilotedeCourse.shop, sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre la saison 2019 du Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1811 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.