Thierry Neuville : « rattraper Ogier, Latvala et Tänak »




Thierry Neuville veut rattraper son retard. (c) : @world
Thierry Neuville veut rattraper son retard. (c) : @world

Thierry Neuville veut rattraper son retard lors du Rallye du Mexique

Une chose est sure en ce début de saison 2017 en Championnat du Monde des Rallyes, Thierry Neuville et la Hyundai i20 WRC 2017 sont les plus rapides du plateau. Ils l’ont encore démontré lors du Shakedown de Llano Grande en réalisant le meilleur temps sur les 5,31 km de chrono. Reléguant Sébastien Ogier à 1,7 secondes et ses autres adversaires à plus de 2 secondes.

« J’ai essayé quelque chose avec les pneus aujourd’hui. J’ai démarré le shakedown avec une stratégie différente en optant pour deux roues de secours. Finalement, nous sommes repartis pour un dernier passage avec une seule roue de secours. » à indiqué le pilote belge.

Plus malchanceux que maladroit

Reste maintenant à concrétiser en course et aller au bout. Car même si le pilote Hyundai a dominé largement les deux primières manches (Monte-Carlo et Suède) il a commis à chaque fois une petit erreur lourde de conséquence. Plus malchanceux que maladroit Thierry Neuville doit se refaire rapidement si il veut jouer le titre. Et ça commence dès ce week-end lors du Rallye du Mexique.

« Le rallye est piégeux et nous devons être extrêmement prudents sur les nouvelles sections, parfois très rugueuses. Elles seront très glissantes avec beaucoup de pierres partout en raison du terrassage. Les pistes sont plus larges, mais cela a ramené des pierres dessus. Ce sera donc difficile. »

Conscient de son potentiel, le pilote belge souhaite avant tout rapporter de gros points à son équipe et combler l’écart avec ses principaux rivaux : Ogier, Latvala et Tänak.

« Nous avons brillé sans être capables d’en tirer quelque chose à l’arrivée. Nous avons un peu joué de malchance, mais espérons pouvoir apporter de gros points à l’équipe maintenant. C’est important pour le championnat constructeurs, mais aussi chez les pilotes afin de rattraper Ogier, Latvala et Tänak. Le titre est toujours possible. On peut marquer 30 points en un rallye et ils ne sont qu’à 40 unités. »

Thierry Neuville (Hyundai i20 WRC) à l'attaque. (c) : DR
Thierry Neuville (Hyundai i20 WRC) à l’attaque. (c) : DR

Rallye du Mexique 2017 – Retrouvez également :




A propos Jean-Michel Marcelin 1012 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*