Tanak veut rester chez MSport !







Tanak veut rester chez MSport !
Tanak totalise 5 podiums en 11 courses depuis le début de saison. Pho(o (c) : DR

Quand Tanak veut rester chez MSport …

Ott Tanak est clair : Il ne veut pas signer chez Toyota en 2018. L’actuel troisième du WRC est très courtisé par le Toyota Gazzoo Racing Team. L’estonien a déclaré qu’il pouvait ignorer une offre financière favorable de l’équipe de Tommi Makinen. Il a ajouté ne pas être attiré par la Yaris et préfère aller vers le succès avec la Ford Fiesta WRC.  « La priorité est toujours le sport. On veut gagner et on veut être au meilleur endroit possible. Je dois me pencher sur l’avenir et décider où nous aurons la meilleure position », a t-il déclaré a nos confrères de motorsport. « J’ai ce dont j’ai besoin chez M-Sport », lance fièrement le pilote de 29 ans.

A l’aise et en confiance dans sa Fiesta WRC 2017, Tanak voit en elle un énorme potentiel au dessus des autres voitures du Championnat du Monde WRC. « La voiture que nous avons est très forte et, je pense, une des voitures les plus neutres car elle est compétitive partout. J’ai développé cette nouvelle voiture et son pilotage comme je voulais. Le marché des transferts est plus que jamais ouvert et j’aimerais le conclure un accord pour l’année prochaine le plus tôt possible », dévoile t-il.

Tanak veut rester chez MSport !
Après sa victoire en Italie Tanak a mouillé la combie ! Photo (c) : DR

Objectif : être champion du monde 

Troisième du WRC avec trente trois petits points de retard sur son coéquipier Sébastien Ogier, l’Estonien est optimiste et veut croire en ses chances de devenir champion du monde. « Le plan est de se battre pour le championnat. OK, nous sommes assez proches cette année et nous ne savons pas ce qui va se passer lors des trois derniers rallyes, mais nous voulons nous battre l’année prochaine et les années suivantes ».

En verité c’est depuis sa victoire au Rallye d’Allemagne en aout dernier que Tanak pense à la couronne mondiale : « Cette nouvelle victoire offre un super sentiment et, avec trois rallyes à venir, je ne vois pas pourquoi nous ne devrions pas regarder vers les pilotes devant et vers la tête du championnat. Si vous voulez vous battre pour le championnat, vous devez continuer à gagner, et c’est ce que nous prévoyons de faire ».

Tanak veut qu’Ogier reste 

« Rien n’est encore décidé quant au départ de Seb », affirme l’Estonien. Sur les tablettes de Citroen depuis plusieurs semaine, le champion du monde français et à l’heure actuelle dans le flou concernant son avenir.  Du coté de chez Msport on souhaite conserver le meilleur pilote Francais du moment : «  Je les veux, bien sûr que je veux qu’ils restent, mais je ne vais pas compromettre ce team ou M-Sport pour que cela se fasse », a répéter Malcom Wilson, le patron de MSport.

Tanak le pilote numéro 2 du team ne se cache pas et est dans une relation de totale confiance avec Ogier : « Sébastien est un très bon coéquipier, c’est un gars fort, surtout dans sa tête. J’ai appris de lui et c’est un très bon coéquipier. J’ai une bonne relation avec Elfyn, on se connaît depuis longtemps », conclu le vainqueur du Rallye d’Italie.

Tanak veut rester chez MSport !
Ott Tanak se verrait bien partager son stand avec Sébastien Ogier une année de plus. Photo (c) : DR

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte twitter afin de suivre la saison 2017 du WRC et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Mathieu-Louis Passoni 139 Articles
Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*