Sortie de route en essais







sortie de route en essais pour Alain Mari
sortie de route en essais pour Alain Mari

Video : sortie de route en essais pour Alain Mari

En cette période post confinement imposée par la pandémie mondiale de coronavirus (Covid-19) et avant la reprise des rallyes début août, les essais se multiplient un peu partout sur l’hexagone. De véritables tests grandeur nature qui parfois se terminent mal, comme le samedi 4 juillet 2020 où Alain Mari est parti à la faute au volant de sa Clio F2014 voies larges. Le mieux est certainement de voir la vidéo et surtout de lire la réaction du pilote après coup. Une attitude qui impose le respect. Bon courage pour remonter « MaxiPika », Alain.

header-advert

Alain Mari a donc indiqué :

Après une longue réflexion j’ai quand même décidé de mettre en ligne cette vidéo de notre sortie de route d’hier en fin d’après-midi qui se termine en bas d’un ravin dans la rivière. A chaud j’ai longtemps pensé (à chaud on dit souvent des conneries) que le problème venait essentiellement d’une surchauffe des RK7 montés à l’arrière avec une température extérieure de 30°, (car on s’était fait la réflexion peu de temps avant la sortie avec 2/3 alertes du train arrière), et qu’au freinage l’arrière aurait décroché mais c’est tout autre chose, et mes vidéos sont là pour analyser les bons et mauvais moments.

Une petite bosse me fait décrocher le train arrière sur un très léger virage à droite avant le freinage de fin de spéciale. Les pneus en surchauffe, je n’ai pas pu rattraper l’auto et on percute violemment à l’arrière gauche la falaise, pour rebondir et finir de l’autre côté de la route, 10 mètres plus bas, dans la rivière les pieds dans l’eau.

Nous sommes passés 100 fois au même endroit, il a fallu d’une seule fois pour poser la roue arrière 10 cm plus à gauche, malheureusement je ne peux que m’en prendre à moi même pour cette erreur de pilotage.

C’est le risque et faut savoir l’accepter dès que l’on monte dans un baquet, que ce soit en essais ou en course. Je vous rassure nous n’avons rien et c’est l’essentiel, Julie un peu des courbatures, moi rien, par contre MaxiPika, elle a pris cher. Alors forcement pour le Gap c’est un peu raté, je serai quand même là à l’assistance ou inscrit en F2000/13 avec une 205 (à voir). Malgré les heures déjà passées, l’argent dépensé sur cette auto je n’ai pas perdu la motivation bien au contraire, je suis remonté à bloc, après une nuit de sommeil, pour la réparer… cette auto c’est le KIFE total.

En tout cas je tiens à remercier les amis qui ont passé un certains temps à sortir l’auto avec un riverain et son tracteur.

Ce que je retiendrais de cette journée, c’est le sourire de ma grande fille qui pour la première fois faisait son baptême et qui en est sortie ravie, y a qu’à voir son sourire, et bien sur toutes les autres personnes qui sont montées à droite et qui ont pu apprécier.

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre la Coupe de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2163 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.