On Board 306 Maxi Panizzi Cevennes 1995







On Board 306 Maxi Panizzi
On Board 306 Maxi Panizzi

On Board Peugeot 306 Maxi Panizzi Critérium des Cévennes 1995

Pour contrer Renault Sport et sa Clio Maxi qui fait fureur dans les mains d’un trio composé de Jean Ragnotti, Philippe Bugalski et Serge Jordan, Peugeot Sport développe en 1995 son futur avion de chasse qui fera couler tellement d’encre par la suite : la Peugeot 306 Maxi. Alors jeune pilote, Gilles Panizzi en prend le volant pour la première fois en Championnat de France des Rallyes à l’occasion du Rallye Alsace-Vosges 1995. Mais c’est cette vidéo, on board, des frères Panizzi au volant de la 306 Maxi lors du Critérium des Cévennes 1995 qui marque encore les esprits lors de cette année de transition pour Peugeot. Retardé en raison d’une crevaison en début d’épreuve, le pilote Peugeot va peu à peu remonter un à un ses adversaires pour finir au final quatrième, passant Jean Ragnotti sur le fil. Deux titres nationaux (1996 et 1997) suivront pour Gilles et Hervé Panizzi et feront de la Peugeot 306 Maxi une légende des rallyes.

header-advert

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre le Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2049 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.