Sébastien Ogier : «remporter ce rallye pour la première fois»







Sébastien Ogier : «remporter ce rallye pour la première fois»
Sébastien Ogier : «remporter ce rallye pour la première fois». Photo (c) Citroën Racing

Argentine 2019 – Sébastien Ogier : «remporter ce rallye pour la première fois»

Si Citroën Racing s’est déjà imposé à dix reprises sur le Rallye d’Argentine, Sébastien Ogier et son co-pilote de toujours Julien Ingrassia n’ont pas encore accroché l’épreuve sud américaine à leur palmarès.

Une excellente occasion pour le duo tricolore de remédier à ce manque et ajouter une ligne supplémentaire à leur palmarès comme le précise le sextuple champion du monde :

« Si je ne me suis encore jamais imposé en Argentine, c’est une épreuve que j’apprécie, et où je me suis souvent montré performant par le passé, c’est pourquoi je l’aborde avec les mêmes velléités que d’ordinaire. »

C’est donc plus motivé que jamais que le pilote gapençais se présente cette année du coté de Léon avec, cette fois, une position relativement avantageuse sur la route. En effet, deuxième au Championnat Pilote derrière Thierry Neuville (Hyundai), Sébastien Ogier n’aura pas, cette fois, la corvée du « balayage » à effectuer. De quoi le rendre plus que jamais optimise :

« Je dirai même que je ressens un léger surcroît d’envie, à l’idée d’essayer de remporter ce rallye pour la première fois, et avec Citroën. D’autant que ma deuxième place dans l’ordre des départs m’autorise plus d’espoirs que sur les éditions précédentes. »

Pour autant, il n’en oublie pas une des spécificités majeures du Rallye d’Argentine, une épreuve particulièrement rude pour la mécanique :

« Le profil de pistes utilisées est très varié, mais je dirai que sa spécificité, c’est avant tout qu’il est assez cassant par endroits, au point qu’il faut parfois penser à préserver sa monture, tout en continuant à aller vite. »

Sébastien Ogier : «remporter ce rallye pour la première fois»
Sébastien Ogier : «remporter ce rallye pour la première fois»

Fort de leurs neuf participations, quatre podium dont trois deuxième place (2013, 2014 et 2016), Sébastien Ogier et Julien Ingrassia tacheront de décrocher les lauriers de la victoire et ramener une onzième victoire à « l’armée rouge »  – déjà fort de 10 succès dont 3 avec la Xsara WRC (2004, 2005 et 2006), 3 avec la C4 WRC (2007, 2008, 2009), et 4 avec la DS3 WRC (2011, 2012, 2013 et 2015) – et toujours à son avantage au pays de Juan Manuel Fangio .

Lire également

Restez connecté au site Pilote-de-Course.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2019 du WRC et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1756 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.