Test Hyundai : Neuville veut répondre présent




Test Hyundai : Neuville veut répondre présent
Test Hyundai : Neuville veut répondre présent. (c) : DR

Test Hyundai : Neuville veut répondre présent sur tous les terrains

L’homme en forme du WRC, Thierry Neuville, était en test hier avec sa Hyundai i20 WRC en préparation du Rallye d’Allemagne (17-20 Août).  Avant le Rallye de Finlande (27-30 Juillet), le constructeur coréen se prépare déjà à affronter l’effroyable goudron germanique.

Crédit : Devillersvideo

Faire mieux qu’en 2016

Troisième ici l’an passé, Thierry Neuville sait qu’il doit monter le plus souvent possible sur la plus haute marche du podium cette année s’il veut ravir le titre de Champion du Monde. De plus en plus à l’aise au volant de sa Hyundai i20 WRC 2017, le belge est serein après sa victoire en Pologne, la cinquième de sa carrière en WRC. « Ca a été très intense ce week-end, confiait Neuville à l’arrivée du rallye de Pologne. On a gardé la tête froide, on a géré notre course et ça paye pas mal. Ca va être chaud, très serré, très dur mais on va tout faire pour aller chercher ce titre ».

Etre capable de gagner partout

La mission de Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul, n’est pas simple pour cette dernière partie de saison. Les deux Belges devront se battre corps et âme à chaque course pour marquer un maximum de points. « Ce qu’il y a de particulier cette année, c’est que même moi parfois dans les notes c’est déboussolant ! », confie Nicolas Gilsoul. Il poursuit : « Je sais ce que j’annonce à Thierry, je m’attend à ce qu’on ralentisse mais on ne ralenti pas ». Après des passages flirtant avec les limites, la i20 numéro 5 n’a pas fini de s’envoler sur les mythiques bosses du Rallye de Finlande avant, qui sait, un envol vers le sacre mondial.

Test Hyundai : Neuville veut répondre présent
Test Hyundai : Neuville veut répondre présent. (c) : DR

Palmarès récent de Thierry Neuville en Allemagne :

  • 2016 : 3ème
  • 2015 : 5ème
  • 2014 : Vainqueur
  • 2013 : 2ème
  • 2012 : 12ème

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa Page Facebook et son compte twitter afin de suivre la saison 2017 du WRC et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.




A propos Mathieu-Louis Passoni 116 Articles
Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*