Petite sortie mais grosses conséquences pour Neuville au Portugal




Petite sortie mais grosses conséquences pour Neuville au Portugal
Petite sortie mais grosses conséquences pour Neuville au Portugal

Rallye du Portugal 2021 : Petite sortie mais grosses conséquences pour Thierry Neuville dans l’ES7

Une petite sortie pour Thierry Neuville et son copilote Martijn Wydaeghe lors de l’ES7 du Rallye du Portugal 2021 avec de lourdes conséquences pour l’équipage de la Hyundai i20 WRC #11.

header-advert

En effet, le pilote belge est rentré trop fort dans un virage à gauche. Il aurait pu finir sa course dans le bas coté, sans trop de dégâts. Hélas, une souche d’arbre envoie l’auto sur le toit. Pire, la roue arrière droite est endommagée et contraint l’équipage à renoncer sur cette première journée de course (avant de repartir le lendemain en super rallye).

« Malheureusement, nous avons dû abandonner suite à une note trop optimiste dans l’ES7. C’était trop rapide et quand j’ai vu le virage, j’ai essayé de le corriger mais il y avait quelque chose comme une souche d’arbre qui nous a tirés de notre côté. C’est décevant car nous avons très bien commencé ce matin, malgré notre deuxième place sur la route. L’objectif était clairement de se battre pour la victoire. Tout allait comme prévu jusqu’à l’ES7. Nous avons fait de notre mieux pour réparer sur le routier, mais malheureusement, la suspension était endommagée, donc la partie était finie pour la journée. »

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre la saison 2021 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.

Rallye du Portugal 2021

Classement à l’issu de la première journée de course

1O. TänakM. JärveojaHyundai i20 Coupe WRC1:22:35.0
2E. EvansS. MartinToyota Yaris WRC+6.0
3D. SordoC. del Barrio Hyundai i20 Coupe WRC+9.0
4T. KatsutaD. BarrittToyota Yaris WRC+15.4
5S. OgierJ. IngrassiaToyota Yaris WRC+24.0
6K. RovanperäJ. HalttunenToyota Yaris WRC+28.9
7G. GreensmithC. PattersonFord Fiesta WRC+1:02.3
8A. FourmauxR. JamoulFord Fiesta WRC+1:33.5



A propos Jean-Michel Marcelin 2619 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.