Sébastien Ogier en essais pré Monte-Carlo
Les spéciales du Monte-Carl’ n’ont plus vraiment de secret pour Sébastien Ogier qui joue à domicile. Mais si le gapençais connait la région comme sa poche, il ne peut pas en dire autant de sa nouvelle monture, la Toyota Yaris WRC qu’il va piloter en compétition pour la toute première fois lors du prochain Rallye Monte-Carlo qui se déroule du 22 au 26 janvier entre Gap et Monaco.
Après six titres de champion du monde des rallyes consécutifs (2013-2018) Sébastien Ogier a du laisser la couronne à son ami Ott Tanak en 2019. Pour ce qui devrait être sa dernière saison en rallye, si on s’en tient à ses déclarations de 2018, le champion français, toujours secondé par Julien Ingrassia, aura à coeur de briller sur une épreuve qu’il a déjà remporté sept fois (six fois en mondial et une fois en IRC). Une huitième victoire serait synonyme de record absolu.
Vidéo : Sébastien Ogier en essais pré Monte-Carlo 2020
Quand Sébastien Ogier se prépare sur ses terres au volant de sa nouvelle monture, la Toyota Yaris WRC, une semaines avant le Rallye Monte-Carlo 2020…
crédit vidéo : Rallye Luminy13
crédit vidéo : Rallye Chrono
Les essais ont eu lieu le jeudi 16 janvier 2020 au Col du Noyer (neige). Avant cela, le pilote Toyota a gouté, en mâtiné, aux plaisirs de l’asphalte sur un bout de spéciale traditionnellement emprunté par le Rallye du Dévoluy.
Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre boutique : PilotedeCourse.shop !
Restez connecté au site PilotedeCourse.com et à sa boutique en ligne PilotedeCourse.shop. Retrouvez d’autres vidéos de sport auto sur la chaine YouTube, la page Facebook, le compte Instagram ou dans la rubrique vidéo de votre site préféré : PilotedeCourse.com !
Soyez le premier à commenter