Ostberg : «remporter le titre»







Ostberg : «remporter le titre»
Ostberg : «remporter le titre». Photo (c) : DR - FB

Monte-Carlo 2020 – Mads Ostberg : «remporter le titre»

Après une saison 2019 couronnées de trois victoires en WRC2-Pro (Rallye de Suède, d’Argentine et de Catalogne), Mads Ostberg se présente au Rallye Monte-Carlo 2020 avec des ambitions revues à la hausse. Engagé cette année sur huit manches en WRC2 (ex WRC2-Pro) au volant d’une Citroën C3 R5 provenant des ateliers de PH Sport, le pilote norvégien vise simple le titre de champion du monde WRC2.

header-advert

Toujours associé à Torstein Eriksen, Mads souhaite mettre à profit les nombreuses heures de tests et développement effectués sur la Citroën C3 R5 en 2019.

« Je suis très heureux de l’opportunité qui nous est donné de continuer avec toute l’équipe, nous avons bien travailler sur le développement l’année dernière avec des évolutions sur les freins, la liaison sol et la performance du moteur. Tous ces changements devraient nous donner un avantage certain cette année et nous permettre de nous battre pour le titre. Avec Torstein, notre objectif est clair : gagner un maximum de rallye pour remporter le titre. »

Citroën dans la course

Engagés avec PH Sport sur huit manches en WRC2,  Ostberg défendra les couleurs de Citroën Racing qui s’est retiré de la catégorie reine, le WRC, en fin d’année 2019.

Il pourra compter cette année sur la présence d’un co-équipier, qui plus est de qualité, avec Yohan Rossel (co-piloté par Benoît Fulcrand). En effet, le champion de France en titre sera présent sur six manches à coté du norvégien (Monte-Carlo, Portugal, Italie, Finlande, Allemagne et Grande-Bretagne.). Ce dernier disputant en plus la Suède et le Japon.

« Je suis très heureux que notre coopération avec Citroën continue et je suis enthousiaste de partager cette saison avec Yohan, avoir un coéquipier est toujours bénéfique. Je suis impatient d’être au départ du Monte-Carlo, pour ce premier rallye de la saison, nous souhaitons revenir avec un bon résultat. « 

Video des essais pré Monte-Carlo

vidéo (c) : Lolowrc05

Retrouvez également…

Restez connecté au site Pilote-de-Course.com, à sa boutique en ligne, sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre la saison 2020 du WRC et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1950 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.