La F1 victime du coronavirus







La F1 victime du coronavirus
La F1 victime du coronavirus. Photo (c) : DR/FB

Le GP de Chine reporté, la F1 victime du coronavirus !

Comme nous l’avions évoqué le 3 février dernier, lors de l’annonce du report de l’ePrix de Sanya (Chine) en Formule E, s’est au tour de la Formule 1 de mettre entre parenthèse le GP de Chine 2020, quatrième manche du calendrier, initialement programmé du 17 au 19 avril, sur le circuit de Shanghai.

header-advert

Un report officiel qui pourrait tourner à l’annulation complète en raison de la situation actuelle en Chine et du calendrier démentiel de la F1 en 2020 avec 22 Grand Prix au programme cette année (un record).

La communiqué officielle précise :

« Le promoteur du GP de Chine, Juss Sports Group, a officiellement demandé à ce que la course soit reportée. La FIA et la F1 ont décidé d’accepter cette demande officielle des promoteurs et de reporter le Grand Prix de Chine. En raison des inquiétudes sur la santé et de l’OMS qui traite le coronavirus comme une urgence sanitaire mondiale, la FIA et la F1 ont pris ces mesures pour s’assurer de la sécurité du personnel, des participants et du public. »

« Toutes les parties prendront le temps nécessaire pour étudier la viabilité d’autres dates possibles pour le Grand Prix plus tard dans l’année si la situation s’améliore. Le Grand Prix de Chine est depuis longtemps un élément important du calendrier de la F1, avec de nombreux fans passionnés. La communauté F1 de la FIA attend avec impatience de pouvoir courir en Chine dès que possible et souhaite à tous les habitants du pays le meilleur en ces temps difficiles. »

Le GP du Vietnam sur la sellette ?

L’épidémie qui aurait fait au moins de 1100 morts et plus de 45 000 personnes infectées en Chine, au 12 février 2020, d’après les autorités locales, pourrait également entrainer le report ou l’annulation du GP du Vietnam. En effet, vue la proximité du pays avec la Chine et la date de ce nouveau venu au calendrier (du 3 au 5 avril), des questions vont inévitablement se poser.

Les essais hivernaux débutent le 19 février 2020 sur le Circuit de Catalogne à Barcelone. Le format évolue avec deux sessions de trois journées, du 19 au 21 février puis du 26 au 28 février, contre deux semaines auparavant.


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté à Pilote-de-Course.com afin de suivre la saison 2020 du Championnat du Monde de Formule 1 et retrouvez le calendrier complet des circuits sur votre site préféré. Des vidéos et des lives sur notre page Facebook, notre compte Instagram et notre chaine YouTube !






A propos Jean-Michel Marcelin 2065 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.