Championnat de France des Rallyes Terre 2017







Championnat de France des Rallyes Terre 2017
Championnat de France des Rallyes Terre 2017. Photo : © Bastien Roux

Nouveau départ pour le Championnat de France des Rallyes Terre 2017

Le Championnat de France des Rallyes Terre 2017 s’apprête à faire le plein cette saison. En effet, avec l’arrivée du Championnat de France Junior, le nombre d’engagés devrait décoller. De son coté, la 208 Rally Cup ne délaissera pas la terre. La coupe de marque sera présente sur quatre rallyes du championnat. Le trophée des manufacturiers est quant à lui reconduit pour la saison 2017.

La FFSA promet une promotion du championnat revue à la hausse. Pourtant dans le dossier de presse téléchargeable sur son site, la Fédération Française du Sport Automobile n’utilise qu’un tiers de page pour présenter ce championnat national … dommage.

Le Rallye Terre de l’Auxerrois annulé

Suite à son assemblée générale annuelle, l’ASA de l’Auxerrois a décidé, pour des raisons budgétaires, d’annuler pour la deuxième année consécutive l’épreuve.

« Confrontée à la baisse inéluctable des dotations, au désengagement de certains partenaires, et au nombre de participants en baisse, l’ASA de l’Auxerrois a souhaité ne pas organiser la 22 ème édition du Rallye sur terre comptant pour le championnat de France des rallyes. Nous tenons à remercier les municipalités, les partenaires, ainsi que les officiels et commissaires de la FFSA qui avaient déjà répondu présents » , a indiqué dans un communiqué l’ASA de l’Auxerrois sur son site internet.

Le Championnat de France terre séduit en Afrique

Le franco-ivoirien Gary Chaynes s’est engagé en Championnat de France des Rallyes pour 2017. Le breton, expatrié à Abidjan, est titré Champion de Cote-d’Ivoire des Rallyes en 2013 & 2014. Cette année il est annoncé sur l’ensemble du CDF au volant d’une C4 WRC, voiture qu’il a déjà piloté lors du Rallye Terre des Cardabelles en 2016.

Calendrier Championnat de France des Rallyes Terre 2017

30 Mars – 2 Avril : Causses
2-3 Juin : Diois
23-25 Juin : Langres – Haute Marne
25-27 Août : Lozère Sud de France
6-8 Octobre : Cardabelles Millau Aveyron
10-12 Novembre : Vaucluse

L’intégralité du Championnat de France des Rallyes Terre 2017 sera bien sur à suivre sur votre média préféré. En attentant, retrouvez le Calendrier Complet des Rallyes sur PILOTE-DE-COURSE.COM !






A propos Mathieu-Louis Passoni 141 Articles

Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

1 Rétrolien / Ping

  1. Grande première au Terre du Diois - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*