Rallye régional du Pays Rignacois







Rallye régional du Pays Rignacois
Rallye régional du Pays Rignacois. (c) : DR

Rallye régional du Pays Rignacois : un nouveau rallye voit le jour en Aveyron en 2018

Un nouveau rallye voit le jour en 2018, en terre aveyronnaise. Sous l’impulsion de la dynamique équipe de l’ARVM (en charge de l’organisation du Rallye du Vallon de Marcillac), le Rallye régional du Pays Rignacois vient combler un vide dans un calendrier pourtant déjà bien rempli en région Occitanie Pyrénées.

Rencontré à l’occasion de la présentation du Rallye du Vallon de Marcillac (article ici), Nicolas Theron nous a fait quelques confidences que nous partageons avec vous.

Le calendrier est tel qu’on constate quand même qu’il y a énormément d’épreuves, trop ? Ça n’aide pas à la constitution des plateaux d’engagés et du coup à la bonne santé financière des épreuves. Je pense qu’à moyen-long terme les organisateurs vont devoir se professionnaliser et avoir des salariés à l’année, à l’image de ce qui se fait en Championnat de France.

On trouve notamment qu’il est dommage d’organiser des rallyes régionaux sur 2 jours de course. On a d’ailleurs décidé de mettre sur pied le 1er Rallye régional du Pays Rignacois qui aura lieu à RIGNAC (12) les 10-11 novembre 2018 avec comme « concept » que les verifs et recos auront lieu le samedi 10 uniquement et la course le dimanche 11 avec une spéciale unique de 13 km à faire 3 fois.

Il y avait un vrai « vide » dans le calendrier à cette époque. Tout ceci avec une infrastructure et un parcours hyper concentré où tous les éléments de convivialité de l’ARVM seront reconduis. Tout est en train de se mettre en place.

Une belle initiative que nous ne pouvons que saluer et encourager. Nul doute qu’avec une telle équipe aux manettes, des idées originales et bien venues (date, format), ce rallye se prépare à vivre un beau succès.

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2018 de la Coupe de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1578 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Rallye du Pays Rignacois 2018 : présentation - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.