Rallye du Portugal 2017 : et si …




Rallye du Portugal 2017 : et si... (c) : DR
Rallye du Portugal 2017 : et si... (c) : DR

Rallye du Portugal 2017 : et si le classement du shakedown était le résultat final ?

Comme vous avez pu le suivre ce matin sur PILOTE-DE-COURSE, le shakedown du Rallye du Portugal nous a offert de belles bagarres. De bon augure pour ce week-end. On a imaginé pour vous le scénario suivant : et si le classement du shakedown était le résultat final du rallye, quels seraient les gagnants et les perdants ? 

Ca faisais longtemps qu’on avait pas vu Dani Sordo aux avants postes, il réalise le meilleur temps du shakedown ce matin devant Sebastien Ogier et Jari-Matti Latvala. Vainqueur ici l’an passé Kris Meeke est septième de cette spéciale dite « de mise au point ». Thierry Neuville se classe « seulement » huitième.

La (possible) bonne affaire d’Ogier

Si le rallye s’arrêtait ce soir – avant même de commencer – le grand gagnant au niveau du championnat serait Sebastien Ogier. Le pilote Gapencais aurait 19 points d’avance sur Latvala (101 pts). Thierry Neuville serait quant-à lui relégué a 35 points de la première place.

Le tiercé de tête resterait toutefois inchangé avec trois des quatre constructeurs présents aux 3 premières places. Le vainqueur Dani Sordo grimperait d’une place au classement ( 4ème ) revenant ainsi à 9 points de son co-équipier Neuville.

Tanak descendrait d’un étage et Evans ne bougerait pas. Paddon prendrait la 7ème place de Breen, qui resterait toutefois le premier pilote Citroen, à la 8ème place, à égalité de point avec Kris Meeke 9ème.

Mais tout cela n’est que fiction. Nous serons réellement fixé, seulement à l’arrivée du Rallye du Portugal 2017, dimanche vers 14 heures du coté de la célèbre bosse de Fafé.

Rallye du Portugal 2017 – Retrouvez également :

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM ainsi qu’à sa Page Facebook afin de suivre le Rallye du Portugal 2017 et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.




A propos Mathieu-Louis Passoni 116 Articles
Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*