Décès de Bryan Clauson







décès de Bryan Clauson
Bryan Clauson. Crédit : DR

Bryan Clauson est décédé …

La famille de Bryan Clauson a annoncé, ce lundi 8 Aout 2016, le décès du pilote américain. Ce dernier n’a pas survécu à ses blessures, suite à son accident de « Midget » (dans la nuit de vendredi à samedi) lors de la course du Belleville Midget Nationals, à Belleville au Kansas (USA).

Bryan Clauson a été titré à de nombreuses reprises aux États-Unis, notamment dans les courses de Dirt Track. Il a également participé à trois reprises aux 500 Miles d’Indianapolis (dernière participation en Mai cette année). Sans oublier son passage en NASCAR chez Chip Ganassi Racing dont il était le pilote de développement en 2007 et 2008.

Cette année, Bryan Clauson avait pour objectif de participer à 200 courses sur circuits (ovales), toutes disciplines et surfaces confondues, dans le cadre du « Chasing 200 Tour : Circular Insanity ». Il en était à sa 117ème course de l’année …

Bryan Clauson était âgé de 27 ans.

Décès de Bryan Clauson : la lettre de ses parents

Ses parents Tim et Di, sa sœur Taylor et sa fiancée Lauren ont écrit cette lettre à la fois émouvante et pleine de dignité.

Hier soir, le 7 Août, nous avons dit au revoir à notre fils, fiancé, ami, Bryan Clauson. Il était entouré par sa famille et ses amis et nous sommes reconnaissants d’avoir pu être à ses côtés dans ces derniers moments.

Bryan s’est battu jusqu’au bout avec le même désir qu’il a démontré derrière le volant de toutes les voitures de course qu’il a emmenées sur la Victory Lane. Cependant, nous étions encore plus fiers du Bryan qui prenait un moment pour participer à une journée pour les fans, ou qui démontrait sa rare gentillesse envers ses amis, sa famille et ses fans.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont manifesté leur inquiétude et nous ont gardé dans leurs prières. Nous ne pourrons jamais réellement vous remercier. Nous tenons également à remercier le personnel du Bryan Medical Center qui s’est battu avec Bryan depuis qu’il est arrivé ici tôt hier matin.

Nous savons que notre Bryan est aussi votre Bryan et que vous souhaitez lui rendre hommage. Un service aura lieu à l’Indianapolis Motor Speedway à une date et heure qui seront annoncées bientôt. Les gens peuvent envoyer leurs contributions au site internet du fonds USAC (http://usacbf.org/cash-donation/) ou des chèques adressés à l’ordre de l’USAC Benevolent Foundation. L’adresse est 124 E Northfield Drive, Suite F # 129, Brownsburg, IN 46112.

Merci d’avoir fait partie de la vie de notre Bryan.

Lauren, Tim, Di, et Taylor

Décès de Bryan Clauson : les circonstances de l’accident

Le pilote américain était en tête du Belleville Midget Nationals au volant de son Midget. Il a été gêné par un retardataire et a perdu le contrôle de son engin dans le virage 3, percutant le rail de sécurité. Propulsé en l’air, puis en tonneau au milieu de la piste, il a été percuté par un autre concurrent.

Rest and Race In Peace

Toute l’équipe de Pilote-de-course.com présente ses plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses proches. Ainsi que son soutien à l’ensemble des pilotes impliqués directement ou indirectement.

Race In Peace Bryan.

Crédit vidéo : Knoxville Raceway






A propos Jean-Michel Marcelin 1129 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*