GP des Etats-Unis : présentation.

GP des Etats Unis - Austin. Affiche de Ferrari
Grand Prix de Formule 1 des Etas Unis - Austin. Crédit : Ferrari

F1 – GP des Etats-Unis 2014 : duel Mercedes.

Après plusieurs incursions dans le monde du rallye, pilote-de-course.com vous présente aujourd’hui le Grand Prix de Formule 1 des États-Unis, qui se déroule ce week-end (1ier et 2 Novembre) et pour la troisième année consécutive à Austin (Texas).

Le Circuit des Amériques qui verra les pilotes en découdre pour la 17ième fois de la saison fait l’unanimité, dans et hors des paddocks. Plusieurs ingrédients expliquent le succès de ce tracé. Un départ en monté assez spectaculaire. Un enchainement de grandes courbes extrêmement rapides qui rappellent le circuit de Silverstone (et ses célèbres virages Maggotts et Becketts). Une reprise des « S » de Senna. Une longue ligne droite où les moteurs sont mis à contribution et où les vitesses de pointes atteignent et dépassent les 310 Km/h. Une longue courbe qui semble ne jamais finir avant de se refermer. La chaleur qui met à contribution pilotes et pneus – à ce sujet, Pirelli a choisi deux types de gommes pour ce GP : Médium (P Zero Blanc) et Hard (P Zero Orange). Sans oublier le grand show dont seul les américains ont le secret.

Sportivement le monde de la F1 s’attend à un nouveau duel entre les pilotes Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg, lors de ce GP des Etats-Unis. Rien n’est encore joué entre ces deux la, pour le titre de Champion du Monde. De son coté, le triple vainqueur à Austin et Champion du Monde en titre Sébastian Vettel devrait écoper d’une pénalité de dix places sur la grille, suite à un sixième changement de moteur. Les équipes Caterham et Marussia en difficulté financière seront absentes ce WE. Une pensée pour Jules Bianchi qui se bat toujours à  l’hôpital de Yokkaïchi au Japon. Peu, voir pas de nouvelles sur son état de santé ne filtrent actuellement. #ForzaJules.

F1 – GP des Etats-Unis : Programme

Les séances d’essais, les qualifications et le Grand Prix sont diffusés sur les chaînes du groupe Canal+ (Canal+ Sport et Canal+ Décalé)

Vendredi 31 octobre 2014
16h00 – 17h30 : Essais Libres 1 – Prise d’antenne à 15h50
20h00 – 21h30 : Essais Libres 2 – Prise d’antenne à 19h50

Samedi 1er novembre 2014
16h00 – 17h00 : Essais Libres 3 – Prise d’antenne à 17h55 (différé)
19h00 : Qualifications – Prise d’antenne à 18h40

Dimanche 2 novembre 2014
21h00 : Grand Prix des Etats-Unis – Prise d’antenne à 20h15

F1 – GP des Etats-Unis : vidéos des éditions précédentes

Retour en vidéo sur l’édition 2013 du GP des Etats-Unis, qui donne un bon aperçu du spectacle à l’américaine. Une vidéo de charly chaplin.

http://youtu.be/SvOhZACQpLE

Embarquez pour un tour de circuit avec Sébastian Vettel (Pole position GP des Etats-Unis 2012). Une vidéo de Luchi.

http://youtu.be/Nto9z-U8vM0

A propos Jean-Michel Marcelin 914 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*