Nicolas Rouillard : Pause forcée







Nicolas Rouillard : Pause forcée. photo (c) : Jules Escartefigue
Nicolas Rouillard : Pause forcée. photo (c) : Jules Escartefigue

Nicolas Rouillard : Pause forcée pour le jeune toulousain

Repos forcé pour le jeune espoir toulousain Nicolas Rouillard. A 24 ans, celui qui a su se faire un prénom à coup de temps canons et de passages à couper le souffle doit faire une pause. La faute à une vilaine blessure contracté lors d’un match de foot, un sport qu’il n’affectionne pourtant pas particulièrement.

Finaliste de la Coupe de France des Rallyes 2017 (alors qu’il découvrait une nouvelle auto, la DS3 R3T), Nicolas décroche un podium à Marseille en octobre dernier et rencontre de nouveaux adversaires qui lui donnent l’envie de voyager.

De l’évolution de la DS3 R3 à son programme pour 2018, en passant par ses copilotes, amis, équipe… découvrez les espoirs de Nicolas Rouillard pour 2018 en 5 questions.

Nicolas Rouillard : Pause forcée
Nicolas Rouillard et Florent Delpech

5 questions sur 2018 avec Nicolas Rouillard :

Comment vas-tu depuis tes dernières courses 2017 (Finale des Rallyes) ?

Salut Jean-Michel et bien écoute pour l’instant ça va pas trop mal. Depuis mes derniers rallyes, tout va bien… à part une petite blessure en faisant un match de foot. Je me suis cassé les ligaments croisés antérieurs pour lesquels je viens de me faire opérer le 22 février.

Du coup, comment te prépares-tu pour cette nouvelle saison ?

Pour l’instant je ne me prépare pas forcément pour la nouvelle saison car je vais avoir 3 mois de rééducation complète avec le kiné ce qui prend déjà pas mal de temps et qui met un peu de côté pour l’instant ma saison rallystique. Je pense reprendre activement le sport avant de rattaquer la saison au mois de juin.

Quel est ton programme pour 2018 ? Voiture ? Copilote ?

Il n’y a pas forcément de programme prévu cette saison, mais j’aimerais bien essayer d’aller rouler dans des comités différents pour essayer de retrouver les personnes que j’ai croisées pendant la finale. J’espère aller rouler un peu dans l’Aquitaine et un peu dans le Comité Languedoc Roussillon.

Nous repartons avec la DS3 en mode Max qui est en train d’être révisée et je repartirai toujours avec Florent Delpech mon fidèle copilote maintenant depuis 2 ans. Je pense aussi rouler avec deux autres copilotes cette année, juste pour faire une ou deux piges.

Peux tu nous parler de ta DS3 R3 et la comparer avec ta précédente auto  (206 F2014) ?

La DS3 R3 que nous avons vient des ateliers de PH Sport. Une auto que nous avions acheté endommagé suite à la sortie de route de Jean-René Perry au Rallye du Var 2016. Jeremy Puech, un de mes meilleurs amis, s’est occupé de la remonter entièrement. Il a pu faire toute la carrosserie ce qui nous a bien aidé.

Pour ce qui est de l’entretien, mon père et moi faisons tout l’entretien possible et nécessaires. Nous ne passons pas par des team, nous faisons tout, tout seul.

La DS3 en terme technique : la R3T fait environ 200 chevaux avec l’essence 98 et la R3 Max c’est environ 230 chevaux. Les évolutions entre la Max et la R3 normale sont surtout les freins avant et le moteur. Pour comparer la Peugeot 206 F2014 à la DS3 R3 que j’avais, il y avait quelques différences mais je pense que nous étions moins perfo vu que la DS3 est 100 kg plus lourde pour le même nombre de chevaux.

Quels seront tes principaux rivaux en 2018 ?

Je pense que mes principaux adversaires 2018 seront les rivaux que j’ai l’habitude de rencontrer sur les rallyes du comité. Je pense notamment à Patrick Benne, Damien Vaissiere, Laurent Zambon, Thomas Chauffray, Jeremy Puech, et d’autres que j’oublie !!

Bonne rééducation Nicolas, en souhaitant revoir très vite ton nom tout en haut des feuilles de temps.

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram ainsi que son compte twitter afin de suivre la saison 2018 de la Coupe de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1506 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Engagés Rallye du Chasselas 2018 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.