Nouvelles couleurs en JWRC







Nouvelles couleurs en JWRC
Nouvelles couleurs en JWRC

Nouvelles couleurs en JWRC pour 2018

Avec le retrait de Dmack et l’arrivée de Pirelli, le Championnat du Monde FIA ​​des Rallyes Junior adopte un nouveau look pour 2018. Il a été dévoilé aujourd’hui (mardi 6 décembre 2017) à Cracovie (Pologne), plaque tournante de M-Sport en ce qui concerne la construction des Fiesta R2 destinées aux Championnats Junior (comme les Fiesta R2J destinées au Championnat de France Junior).

On apprend ainsi que 14 pilotes venus de 11 pays différents étaient présents afin de faire connaissance avec l’ensemble des équipes « Junior M-Sport ». Une occasion pour M-Sport de présenter les nouvelles couleurs en lien direct avec ses deux partenaires : Pirelli pour les pneus et Panta, spécialiste dans le domaine de l’essence de compétition.

Lire aussi :

Une base personnalisable à souhait

Chaque concurrent devra donc s’appuyer sur cette base (jaune, bleu et gris) et pourra la personnaliser à souhait et mettre en valeur ses partenaires.

Maciej Woda, directeur junior du WRC, a déclaré:

Après une session « Meet and Greet » réussie à notre base de Cracovie, nous sommes heureux de présenter le nouveau look et le style du Championnat du Monde des Rallyes Junior FIA. Avec son mélange de jaune, de bleu et de gris, ce nouveau style est en harmonie avec les couleurs de nos nouveaux partenaires, soulignant ainsi leur engagement dans l’une des premières séries de soutien de la FIA.

Une fois de plus, chacun des pilotes a l’opportunité de présenter sa propre individualité et son flair aux côtés de cette base. Nous avons vu des livrées fantastiques par le passé, et j’attends avec impatience le moment où nous pourrons annoncer les dernières livrées de notre dernière génération de pilotes.

Avec 14 futurs concurrents de 11 pays différents qui visitent notre installation aujourd’hui, la saison de la saison est couronnée de succès. Inutile de dire que nous prévoyons une autre année de compétition serrée alors que les jeunes talents les plus brillants du rallye se battent pour l’un des plus gros prix du sport automobile.

Avec quel(s) pilote(s) français ?

On attend de connaitre avec impatiente la liste des engagés et la présence de pilotes tricolores. Nicolas Cimain devrait piloter une Fiesta R5 en WRC-2 et Terry Folbs avait mis sa Fiesta R2 en vente après le Rallye d’Allemagne.

A noter que Jean-Baptiste Franceschi, notre Champion de France Junior 2017, disputera le Championnat du Monde WRC3 sur une Ford Fiesta R2 en 2018 et non le Championnat du Monde Junior (en raison de partenaires différents entre les deux championnats : Michelin/Yacco en France et Pirelli/Panta en Mondial).

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram ainsi que son compte twitter afin de suivre la saison 2018 du WRC et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1203 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*