Nouvelle Yaris WRC 2017 très finlandaise
Après Hyundai et sa i20 WRC 2017, après M-Sport et sa Ford Fiesta WRC 2017, place à Toyota ! C’est du coté d’Helsinki, dans les locaux du Toyota Gazoo Racing WRC, que Tommi Makkinen a présenté la nouvelle Yaris WRC 2017.
Pas de surprise du coté des partenaires. Comme annoncé fin septembre et aperçu au Mondial de l’auto de Paris, l’entreprise informatique américaine Microsoft sera présente sur les flancs de cette Yaris WRC 2017. On retrouve également Panasonic ainsi que des partenaires techniques comme Michelin, PIAA ou DMG MORI.
Du coté de l’équipe technique, Jarmo Lehtinen (ex-copilote de Mikko Hirvonen) est nommé Directeur Sportif du Team. Tommi Mäkinen constitue ainsi une équipe 100% Finlandaise pour le retour de Toyota en Championnat du Monde des Rallyes.
En effet, après 17 ans d’absence, 2017 signe le grand retour du constructeur japonais, qui compte pas moins de 43 victoires en WRC, 4 titres pilotes et 3 titres constructeurs. Mais aussi une belle casserole avec l’histoire des brides de turbo truquées … Mais tout cela a été pardonné. Et puis c’était une autre époque. Celle des Toyota Celica puis Corolla du TTE (Toyota Team Europe).
Yaris WRC, 360* , only for You
Publié par Paul Fraikin sur mardi 13 décembre 2016
2 Rétroliens / Pings