Grande première au Terre du Diois







Grande première au Terre du Diois 2017 ... Photo : (c) Bastien Roux
Grande première au Terre du Diois 2017 ... Photo : (c) Bastien Roux

Grande première au Terre du Diois 2017 …

La 2ème manche du Championnat de France des Rallyes Terre s’annonce dors et déjà palpitante. L’ASA Drome offre une super spéciale dans les rues de Valence aux passionnés, le samedi 3 juin.

C’est une véritable avancée pour le Championnat de France Terre. Après un Rallye Terre des Causses plus que positif, la caravane du CDF terre se posera du 2 au 4 juin prochain à Valence. Dans le prolongement du succès de la première manche de l’année, le Terre du Diois est totalement modifié.

Une cure de jouvence

Le point d’orgue de l’épreuve est sans aucun doute la super spéciale spectacle (non chronométrée) dans les rues de Valence. Le samedi soir les concurrents iront à la rencontre des passionnés, qui pourront admirer leurs idoles sur les routes qu’ils empruntent quotidiennement. Le championnat sera le temps d’une spéciale bien loin des chemins étroits et boueux. Les organisateurs soulignent que les spéciales connaitront elles aussi de profonds changements, tout en restant sur les pistes situées tout au long des contres-forts de la vallée de la Drôme.

Grande première au Terre du Diois 2017 ... Photo : (c) Bastien Roux
Grande première au Terre du Diois 2017 … Photo : (c) Bastien Roux

Surfer sur le dynamisme du début de saison

Nous vous en parlions il y a quelques semaines sur PILOTE-DE-COURSE, le Championnat de France Terre connait un nouveau départ cette année. En accueillant la 208 Rally Cup et le Championnat de France Junior, il connait un nouvel essor et commence à être reconnu à sa juste valeur par la FFSA. La Fédération a réalisé une belle campagne de communication pour démocratiser la surface. Après chaque épreuve un résumé complet est proposé aux téléspectateurs. 100.000 personnes étaient devant leur télé pour suivre le résumé du Rallye Terre des Causses le 13 avril dernier.

Palmarès Rallye Terre du Diois 

2016 : Maurin / Cuoq / Comoli
(non disputé)
2009 : Bruyneel / Chieusse / Cherain 
2008 : Privé / Maurin / Villepreux 
2007 : Morel / Bouffier / Cuoq 
2004 :  Sambourg / Lavigne / Munster 
2003 : Richelmi / Garosi / Rousset 
2002 : Magaud / Rousseaux / Morel 

Liste des engagés au Rallye Terre du Diois 2017.

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM ainsi que sur notre page Facebook afin de suivre le Rallye Terre du Diois 2017 et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Mathieu-Louis Passoni 139 Articles
Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

1 Rétrolien / Ping

  1. 5 choses à savoir avant le Terre du Diois - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*