Williams FW37 2015.







Williams FW37 2015 profil
Williams FW37 2015 profil - crédit : Williams.

Williams FW37 : Williams dévoile sa nouvelle F1.

La saison de F1 approche. Si le premier Grand Prix de la saison est programmé le 15 Mars à Melbourne (Australie), les essais hivernaux débutent dès le 1ier février à Jerez (Espagne), avant de rejoindre le circuit de Catalunya à Montmelo (au nord de Barcelone) à partir du 19 février.

Williams FW37 2015 aileron
Williams FW37 2015 : aileron avant – Crédit : Williams

Williams F1 a donc tiré le premier en révélant, à travers des images de synthèse, les lignes de sa nouvelle monoplaces de F1 : la Williams FW37. Toujours propulsée par un moteur V6 Mercedes, elle aura la lourde tâche de faire aussi bien qu’en 2014 où elle jouait les tout premiers rôles en fin de saison au mains des pilotes maisons Valtteri Bottas et Felipe Massa.  A noter que l’écossaise Susie Wolff, pilote d’essai essentiellement centrée sur le simulateur à Grove cette saison, prendra le volant de cette nouvelle Williams FW37 lors des essais hivernaux de Barcelone.

Williams FW37 2015
Williams FW37 2015 – Crédit : Willimas

Pat Symonds, le directeur technique à indiqué :

La base pour la FW37 était d’examiner très précisément la FW36 et ses performances. Nous avons ensuite repris ce qui a très bien fonctionné et identifié et résolu les problèmes dans les domaines où nous avons senti que c’était nécessaire. Même si l’aérodynamique de la voiture était impressionnante, il y a toujours une marge de progression, particulièrement avec les nouvelles règlementations 2015 pour le nez. Le changement des règles nous a donné un léger mal de crâne. La nouveauté à l’avant et la géométrie du nez avaient beaucoup plus d’impact que nous l’avions initialement anticipé, et les effets sur l’aéro étaient profonds. L’équipe a travaillé dur pour minimiser le déficit de ces règles.

Williams FW37 2015 av
Williams FW37 2015 avant – Crédit : Williams

Liens Utiles :

Bonus Vidéo :

Williams FW37 en vue 360° (Crédit Youtube Williams F1 TV)

Si vous êtes fan de Williams F1, je vous conseille également cette vidéo …






A propos Jean-Michel Marcelin 1078 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*