A. Fotia : « l’Alpine A110 R-GT marche très fort »







Anthony Fotia Alpine A110
Anthony Fotia Alpine A110

Essais rallye – Anthony Fotia : « l’Alpine A110 R-GT marche très fort »

Il nous a régalé en début d’année à l’occasion du Rallye du Touquet au volant de sa BMW M3 E30 Groupe A. En pause forcée en raison de la pandémie de Coronavirus (Covid-19), Anthony Fotia a repris de l’activité cette semaine à l’occasion des essais effectués par Chazel Technologie Course. Une excellente occasion pour le jeune (24 ans) mais déjà expérimenté pilote Maralpin de découvrir la toute nouvelle Alpine A110 R-GT avec, comme vous allez le voir, de belles glisses et, comme vous allez le lire, de belles sensations et de projets à venir.

header-advert

Comment as tu trouvé l’Alpine A110 R-GT ? Sensations générales ? Comportement moteur ? Comportement châssis ?

J’ai été assez surpris par le moteur de l’Alpine, ça marche très fort, ça fait plus de 300 chevaux. Le moteur est très coupleux, Le châssis a l’air très efficace aussi. Malgré le fait que ce soit une propulsion, la prise en main s’est faite assez vite. Il y a quand même pas mal d’électronique à gérer, avec l’ABS et l’antipatinage.

Comment s’est effectué ce rapprochement avec l’équipe Chazel ?

Le rapprochement, c’est assez simple. Renaud Chazel m’a téléphoné en me demandant si je voulais faire débuter son Alpine A110 R-GT, comme j’ai pu le faire avec la Citroën C3 R5 lors du Rallye du Var 2018. Je n’ai pas hésité longtemps.

Peut-on espérer te revoir à son volant en spéciale ? Si oui, sur quel rallye ?

Oui, je serai au Rallye régional de Bagnols-les-Bains, le week-end du 7 et 8 août.

Laquelle est la plus facile à faire glisser ? La BM ou l’Alpine ?

L’alpine glisse déjà pas mal, mais la BM glisse quand même beaucoup plus car elle n’a pas d’aide ni d’antipatinage.

Il y a des réglages possibles sur l’auto ? Plusieurs set up pré-défini ?

Oui, comme beaucoup de voiture, il y a plusieurs gammes de ressorts d’amortisseurs, de barres stabilisatrices et plein d’autres réglages à faire sur les réglages de train et hauteur de caisse. Sans compter l’électronique, qui aide au freinage et à l’antipatinage. C’est un réel atout pour la voiture.

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique, sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2020 du Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2293 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.