Mikkelsen chez Hyundai jusqu’en 2019
Andreas Mikkelsen tient enfin un nouveau volant en WRC ! Passé par Skoda en WRC2 puis Citroen Racing en WRC le pilote Norvégien vient de trouver un accord au long terme avec Hyundai Motorsport. « Cet accord signifie beaucoup de choses pour moi ! Je suis enfin de retour, je peux de nouveau me battre pour le titre de champion du monde » a exulté l’ancien pilote Volkswagen.
Il poursuit : « Hyundai Motorsport a la meilleure voiture et la meilleure équipe pour devenir champion du monde. Je suis vraiment impatient d’être en 2018, pour enfin faire une saison complète dans la catégorie reine. Je sais que je suis capable de me battre pour le championnat. Avec Anders on a hâte de commencer notre nouvelle aventure avec Hyundai Motorsport ».
Les trois dernières manches du WRC 2017 pour se jauger
Déjà annoncé au départ des trois dernières épreuves de la saison 2017 avec Hyundai, le norvégien aura la lourde tache d’amener le constructeur coréen vers le titre mondial par équipe. De plus il devrait sans doute jouer les par chocs entre Sébastien Ogier et son nouveau coéquipier Thierry Neuville qui se bat pour le titre de champion du monde pilote. « Savoir que vous conduisez une voiture qui s’est déjà révélée être une «voiture gagnante», est un énorme coup de fouet. Je me suis senti chez moi immédiatement lors de nos different test, et je sais que je peux obtenir un bon résultat. Dans le même temps, nous devons nous rappeler que la voiture est nouvelle pour moi, et je sais que je ne peut pas simplement sauter dans la voiture et vous être le plus rapide » déclare le pilote de 28 ans.
« Nous savons qu’Andreas appartient au cercle des meilleurs pilotes de rallye du monde. Il nous a été un peu surréaliste qu’il ne trouve pas de volant officiel en WRC pour 2017. Nous sommes très heureux et extrêmement fier qu’il soit maintenant à temps plein avec une équipe de officielle », a déclaré son manager Erik Veiby. Rendez-vous est donc pris le week-end prochain pour le nouvel équipage Hyundai Motorsport du coté de la Catalogne pour le premier rallye de sa campagne au sein du constructeur Coréen.
Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte twitter afin de suivre la saison 2017 du WRC et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.
1 Rétrolien / Ping