Mikkelsen chez Hyundai jusqu’en 2019 







Mikkelsen chez Hyundai jusqu’en 2019 
Andreas Mikkelsen est Hyundai c’est désormais du sérieux !

Mikkelsen chez Hyundai jusqu’en 2019

Andreas Mikkelsen tient enfin un nouveau volant en WRC ! Passé par Skoda en WRC2 puis Citroen Racing en WRC le pilote Norvégien vient de trouver un accord au long terme avec Hyundai Motorsport.  « Cet accord signifie beaucoup de choses pour moi ! Je suis enfin de retour, je peux de nouveau me battre pour le titre de champion du monde » a exulté l’ancien pilote Volkswagen.

Il poursuit : « Hyundai Motorsport a la meilleure voiture et la meilleure équipe pour devenir champion du monde. Je suis vraiment impatient d’être en 2018, pour enfin faire une saison complète dans la catégorie reine. Je sais que je suis capable de me battre pour le championnat. Avec Anders on a hâte de commencer notre nouvelle aventure avec Hyundai Motorsport ».

Mikkelsen chez Hyundai jusqu’en 2019 
Andreas Mikkelsen est Hyundai c’est désormais du sérieux !

Les trois dernières manches du WRC 2017 pour se jauger

Déjà annoncé au départ des trois dernières épreuves de la saison 2017 avec Hyundai, le norvégien aura la lourde tache d’amener le constructeur coréen vers le titre mondial par équipe. De plus il devrait sans doute jouer les par chocs entre Sébastien Ogier et son nouveau coéquipier Thierry Neuville qui se bat pour le titre de champion du monde pilote.  « Savoir que vous conduisez une voiture qui s’est déjà révélée être une «voiture gagnante», est un énorme coup de fouet. Je me suis senti chez moi immédiatement lors de nos different test, et je sais que je peux obtenir un bon résultat. Dans le même temps, nous devons nous rappeler que la voiture est nouvelle pour moi, et je sais que je ne peut pas simplement sauter dans la voiture et vous être le plus rapide » déclare le pilote de 28 ans.

« Nous savons qu’Andreas appartient au cercle des meilleurs pilotes de rallye du monde. Il nous a été un peu surréaliste qu’il ne trouve pas de volant officiel en WRC pour 2017. Nous sommes très heureux et extrêmement fier qu’il soit maintenant à temps plein avec une équipe de officielle », a déclaré son manager Erik Veiby. Rendez-vous est donc pris le week-end prochain pour le nouvel équipage Hyundai Motorsport du coté de la Catalogne pour le premier rallye de sa campagne au sein du constructeur Coréen.

Andreas Mikkelsen est Hyundai c’est désormais du sérieux !
En cette fin de saison il devra aider son pote Thierry Neuville à décrocher le titre de Champion du Monde

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte twitter afin de suivre la saison 2017 du WRC et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.

 






A propos Jean-Michel Marcelin 1196 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Shakedown Rallye Espagne 2017 : Ogier devant - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*