Ari Vatanen en BMW M3 au Rallye des 1000 Lacs







Ari Vatanen vole en BMW M3 Groupe A au Rallye des 1000 Lacs 1988
Ari Vatanen vole en BMW M3 Groupe A au Rallye des 1000 Lacs 1988

Vintage : Ari Vatanen vole en BMW M3 Groupe A au Rallye des 1000 Lacs 1988

Le Tour de Corse 1987 reste la seule victoire de la BMW M3 E30 Groupe A en Championnat du Monde des Rallyes.  Une auto avec un fort potentiel que BMW n’a malheureusement pas souhaité engager officiellement en mondial. Pour autant, la démonstration de Bernard Beguin sur l’asphalte Corse et la persévérance de David Richards le boss de l’équipe Prodrive ont donné des idées à quelques pilotes…

header-advert

Retour en 1988 où le grand Ari Vatanen fait voler la BMW M3 Prodrive aux couleurs de Milk sur les spéciales du Rallye des 1000 Lacs (devenu Rallye de Finlande en 1994). Le pilote finlandais sera contraint à l’abandon (direction), alors que Markku Alen (Lancia Delta Intégrale) signera une belle victoire devant Mikael Ericsson (Lancia Delta Intégrale) et notre Didier Auriol national sur Ford Sierre RS Cosworth. Un bien belle époque, vous ne trouvez pas ? On vous laisse apprécier et commenter.

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre le Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2499 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.