Dylan Gagniere : « rester actif et garder une bonne hygiène de vie »







Dylan Gagniere : "rester actif et garder une bonne hygiène de vie"
Dylan Gagniere : "rester actif et garder une bonne hygiène de vie"

Dylan Gagniere : « rester actif et garder une bonne hygiène de vie »

En cette période de confinement, liée à la pandémie de coronavirus (Covid-19), nous vous donnons régulièrement des nouvelles de vos pilotes préférés. Aujourd’hui c’est Dylan Gagniere qui nous répond, lui qui habite une région (Grand Est) fortement touchée par l’épidémie.

Dylan Gagniere prépare le Clio Trophy 2020
Dylan Gagniere prépare le Clio Trophy France 2020.
header-advert

Comment vas tu ? Et comment se passe le confinement en cette période de COVID-19 ?

Bonjour à tous, ça va je me sens bien physiquement même si moralement c’est plus compliqué comme pour tous le monde. Pour ma part étant à notre compte avec mon père dans la menuiserie PVC nous sommes totalement à l’arrêt du fait de ne pas pouvoir travailler chez les clients. J’en profite personnellement pour continuer à m’entraîner d’avantage physiquement avec un programme beaucoup plus chargé que d’habitude. Il faut rester actif et garder une bonne hygiène de vie en cette période.

Tu avais prévu quelle courses en ce début d’année ?

Cette année nous sommes inscrits au Clio Trophy France qui doit débuter au Rallye d’Antibes mi-mai, rallye qui pour l’instant est maintenu. Ensuite nous suivrons dans l’ordre chronologique le calendrier de la Coupe. Aucun autre rallye de prévu hors championnat. Plusieurs phases de tests sont par contre prévues pour découvrir l’auto.

Tu espères un retour à la normale et la reprise des rallyes pour quelle période ?

J’espère comme tous le monde que dans deux à trois semaines cela soit réglé. Mais très honnêtement il est difficile de faire des pronostics. Je pense en tous cas que nous ne démarrerons pas avant le Rallye Vosges Grand Est et que le Rallye d’Antibes devrait être annulé très prochainement. Nous avons tous envie d’être au départ de chaque rallye mais cette fois-ci il faut être raisonnable et faire passer la santé de tout le monde avant l’aspect sportif.

Tu joues à DiRT Rally 2.0 en attendant ?

Oui (rire). J’y passe au moins 1 à 2 heures par jour. Ça permet tous de même de travailler les réflexes mais aussi d’entendre des notes et donc de continuer à habituer son cerveau à cela. De plus, beaucoup d’amis jouent et avec tous les défis qui sont proposés c’est plutôt cool.

Merci Dylan. A très vite sur les spéciales du Clio Trophy France.


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique, sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2020 du Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2133 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.