Kevin Abbring en test à Mazamet avec la i20 WRC
Présent sur les spéciales du prochain Rallye d’Espagne (du 13 au 16 Octobre 2016), Kevin Abbring et Sebastien Marshall étaient en test le week-end du 8 et 9 Octobre dernier du coté de Mazamet dans le Tarn (81), afin de préparer leur retour sur la Hyundai i20 WRC.
Après un Tour de Corse 2016 effectué au volant de la petite nouvelle de la gamme Rallye du fabriquant Coréen – la Hyundai i20 R5 – le pilote néerlandais retrouvait le volant de la World Rally Car. Une auto de plus en plus compétitive comme le démontrent Thierry Neuville et Dany Sordo depuis le milieu de saison.
La base d’essai rallye de Mazamet a donc eu les faveurs du Team usine. Il faut dire que Claude Berfa se démène depuis de nombreuses années, afin d’offrir « la meilleure expérience utilisateur » aux différents Team qui font appel à ses services. Une base qui a vu passer les plus grands. Il faut reconnaitre que le site est assez unique en son genre. Située au cœur de la Montagne Noire, cette base d’essai propose un réseau de 18 kilomètres de routes asphaltées et 60 kilomètres de pistes forestières. Le tout ajustables à la demande. Un franche réussite pour Claude Berfa et l’association Payrin Caraïbes, basée à Payrin Augmontel, qui apportent dynamisme et retombées économiques le temps des essais.
Reste à présent à voir si le travail mené par Kevin Abbring, Sebastien Marshall et le Team Hyundai Motorsport a porté ses fruits. Pour cela il suffira de suivre les Hyundai i20 WRC et plus particulièrement celle flanquée du numéro 10 sur les portes lors du Rallye d’Espagne ce week-end. Un Rallye d’Espagne qui, depuis 7 ans maintenant, offre une mixité (Terre/Asphalte) qui en fait son originalité. Une mixité qui représente également un des points forts de la base d’essai de Mazamet.
Laurent Gayral était présent pour immortaliser le moment. Retrouvez ses clichés de qualité sur sa page facebook ainsi que sur son site internet.
3 Rétroliens / Pings