Essais Mexique pour Hyundai







Essais Mexique pour Hyundai
Essais Mexique pour Hyundai

Essais Mexique pour Hyundai Motorsport

Brillant vainqueur du Rallye Monte-Carlo avec Thierry Neuville et second en Suède avec Ott Tanak, Hyundai Motorsport emboite le pas de Toyota Gazoo Racing et prépare activement le Rallye du Mexique 2020, programmé du 12 au 15 mars dans la région de Leon. Une fois de plus c’est le sud de l’Espagne qui a été choisi afin de mener à bien ces essais avec, au volant de la Hyundai i20 WRC, Dani Sordo.

Tests pré-mexique 2020 pour Dani Sordo

header-advert

Nouveautés aéro sur la Hyundai i20 WRC

Dani Sordo a pu tester des nouveautés aérodynamiques sur la Hyundai i20 WRC. En effet, l’équipe coréenne a apporté plusieurs modifications, à commencer par l’aileron arrière. Ce dernier reprend des éléments déjà présents sur les Toyota Yaris WRC depuis le Rallye de Turquie 2019 et qui avaient alors fait couler beaucoup d’encre.

La partie supérieure des ailes avant reçoit également des petits appendices aérodynamiques comparables à de petites ailes d’avion (retournées) afin d’apporter une meilleure motricité.

modifications Hyundai i20 WRC 2020
Modifications aéro sur la Hyundai i20 WRC 2020

Rallye de préparation avec des restrictions

Dani Sordo et Ott Tanak seront présents en ouvreur lors du Rallye Serras de Fafe, le week-end du 29 février au 1er mars 2020.

La règlementation portugaise n’autorisant pas la voiture de type WRC 2020, le rôle d’ouvreur était la seule solution possible. Leurs chronos ne seront pas révélés et ils ne pourront pas disputer le chrono de Santa Quitéria. Une effet, cette spéciale de 9,26 km est au programme du Rallye du Portugal 2020.

Le Rallye du Mexique 2020 quand à lui, programmé du 12 au 15 mars, marque le début d’une série de huit rallyes consécutifs sur la terre. Le WRC ne retrouvant l’asphalte qu’en octobre, à l’occasion du Rallye d’Allemagne.


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com et à sa boutique en ligne PilotedeCourse.shop. Retrouvez d’autres vidéos de sport auto sur la chaine YouTube, la page Facebook, le compte Instagram ou dans la rubrique vidéo de votre site préféré : PilotedeCourse.com !






A propos Jean-Michel Marcelin 2118 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.