Ken Block de retour aux affaires







Ken Block de retour aux affaires
Ken Block de retour aux affaires

Rallycross : Ken Block de retour aux affaires, en électrique…

La reprise de la saison 2020 du Championnat du Monde de Rallycross (WorldRX) est programmée du 22 au 23 août à Holjies, en Suède. Un double meeting attendu avec impatience par l’ensemble des équipes, des pilotes et des fans. Une occasion également de suivre le fantasque pilote américain Ken Block, de retour aux affaires, au volant d’une Ford Fiesta ERC (électrique) dans le cadre du Projekt E.

header-advert

Le Rallycross est une discipline taillée pour l’électrique. En effet, les circuits sont assez réduits, les distances sont courtes et les voitures redoutables niveau accélération. Toutes les caractéristiques des véhicules électriques actuels. Ford ne s’y est pas trompé et se présente en Suède avec la Fiesta ERC équipée de trois moteurs électriques développant 450kW soit environ 610 chevaux. La société STARD est bien sur à l’origine de la préparation. Et Ken Block fait parti des pilotes les plus populaires au monde (notamment grâce à ses Gymkhana). De quoi conforter le constructeur américain dans son engagement en World Rallycross.

Ken Block de retour aux affaires
Ken Block de retour aux affaires. Photo (c) : DR

Ken Block : « la voiture est géniale »

De son coté, le californien n’a pas caché son enthousiasme et sa motivation :

« Je suis ravi de pouvoir prendre part à la première course électrique de rallycross dans la catégorie Projekt E au volant de la Ford Fiesta ERX de STARD. La voiture est géniale et je ne peux plus attendre pour m’installer derrière le volant à Holjies. »

Ken Block de retour aux affaires
Ken Block de retour aux affaires. Photo (c) : DR

Après Citroën, c’est donc au tour de Ford et Ken Block de braquer les projecteur sur le Projekt E. Holjies donnera les premiers enseignements sur cette nouvelle série, avant d’enchaîner, une semaine plus tard, avec la manche finlandaise de Kouvola (nouvelle arrivent au calendrier mondial).

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre les meilleurs moments en RallyCross et retrouvez le calendrier RallyCross sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2239 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.