Yoann Bonato : « faire aussi bien que l’an passé »







Yoann Bonato : "faire aussi bien que l'an passé"
Yoann Bonato : "faire aussi bien que l'an passé". Photo : Bastien Roux

Yoann Bonato – un titre à défendre et du pain sur la planche…

Il nous l’avait annoncé en prémisse du Rallye Monté-Carlo en janvier dernier, son avenir en rallye se poursuivrait dans la continuité et la fidélité. Continuité en Championnat de France des Rallye où il a désormais un titre à défendre. Fidélité envers une équipe, CHL Sport Auto, qui a cru en lui, et a su le retirer de sa retraite anticipée.

C’est donc en toute logique que Yoann Bonato et son copilote (et ami de toujours) Benjamin Boulloud poursuivent la formidable aventure commencée il y a 4 ans avec l’équipe ardéchoise chère à son créateur Christophe Lecureux.

Explication du Champion de France :

Nous repartirons donc à l’assaut du Championnat de France des Rallyes cette saison avec l’intention de faire aussi bien que l’an passé. Ce n’est jamais évident d’enchaîner les performances mais nous avons travaillé cet hiver et sommes entourés des meilleures personnes qui nous permettront d’atteindre nos objectifs.

Pour la quatrième année consécutive, nous retrouverons l’équipe CHL Sport Auto qui nous a tant apporté. Nous avons grandi avec eux mais ils nous ont surtout permis de revivre et de refaire surface au premier plan. Je ne les remercierai jamais assez de leur confiance.

Yoann Bonato : "faire aussi bien que l'an passé"
Yoann Bonato et sa nouvelle arme pour 2018. (c) : DR

Une nouvelle auto et une concurrence de premier plan

La tâche s’annonce ardue pour le pilote des 2 Alpes. En effet, le Championnat de France des Rallyes 2018 s’annonce vraiment palpitant avec l’arrivée ou le retour de pilotes de pointe comme Jérémi Ancian, Bryan Bouffier, Quentin Gilbert, Jordan Berfa, Yohan Rossel, Quentin Giordano, Thibault Habouzit… et j’en passe. Excusez du peu !

Pour autant, le pilote CHL reste confiant. C’est vrai qu’il pourra compter, dès le Rallye Lyon Charbonnières, sur une toute nouvelle monture la Citroën C3 R5 :

L’équipe nous mettra à disposition une DS 3 R5 neuve pour le « Touquet » avant d’attaquer avec la C3 R5 dès le « Charbo ». Ce sera un double défi ! Finir en beauté avec une voiture qui nous a apporté le titre et gagner avec une voiture qui n’a pas encore parcouru le moindre kilomètre en compétition mais en laquelle nous croyons énormément !

Et de poursuivre :

L’arrivée de la C3 R5 sera une étape clé de la saison, nous avons beaucoup travaillé avec Citroën Racing sur son développement et arrivons en pleine confiance. La semaine prochaine, nous essaierons donc avec Benjamin, l’équipe et toute la gamme de pneus Michelin – souvent utilisée en long en large et en travers dans le Nord – de faire le meilleur résultat possible compte tenu de la concurrence annoncée

Avant de conclure :

C’est assez incroyable de voir un tel engouement pour le Championnat de France et cela ne peut être que bénéfique pour tout le monde : le sport, les médias, le public et pour nous-même !

Difficile de ne pas lui donner raison.

Bonato : "nous sommes chauds"
Bonato : « nous sommes chauds ». (c) : Y.B.

Calendrier du Championnat de France des Rallyes Asphalte 2018

15-17 mars : Touquet
19-21 avril : Lyon Charbonnières
18-20 mai : Antibes Côte d’Azur
08-10 juin : Vosgien
06-07 juillet : Aveyron Rouergue Occitanie
06-08 septembre : Mont Blanc Morzine
28-30 septembre : Cœur de France
26-27 octobre : Cévennes
22-25 novembre : Var

A noter l’arrivé d’un nouveau partenaire, Igol, fabricant français d’huiles moteur, qui suivra Yoann, Benjamin et l’équipe CHL Sport Auto sur l’ensemble des 9 manches que compte le Championnat de France des Rallyes 2018.

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2018 du Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1382 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*