Premier Crash de l’histoire en Formule E

Premier Crash de l'histoire en Formule E
Premier Crash de l'histoire en Formule E

Premier Crash de l’histoire en Formule E : vidéo

Crédit video YouTube FIA Formula E Championship

Le premier Crash de l’histoire Formule E : en deux mots

Nous sommes le 13 septembre 2014 sur le Circuit d’Olympic Green en Chine où se déroule l’EPrix de Pékin. Une grande première pour cette nouvelle discipline, la Formule E, qui fait son apparition dans le petit monde du sport automobile.

Et pour une première, le suspens aura duré jusqu’au dernier virage du dernier tout. Alors que le poleman Nicolas Prost (e.dams) est en tête il voit revenir dans ses rétroviseurs Nick Heidfeld (Venturi). De dernier tente un dépassement en plongeant à la corde. Nicolas Prost ferme la porte. L’accrochage est inévitable entre les deux monoplaces. La voiture de Nick Heidfeld est littéralement projetée en l’air avant de finir sa course contre les rails de sécurité.

Fort heureusement personne n’est blessé suite à ce spectaculaire accident. Le premier de l’histoire de la Formule E qui fait une entrée remarquée. Lucas di Grassi (Audi Sport ABT) remportera finalement cette course et finira troisième au Championnat en fin de saison derrière Nelsinho Piquet et Sébastien Buemi.

Retrouvez d’autres vidéos de sport auto sur la chaine YouTube, la page Facebook ou dans la rubrique vidéo de votre site préféré : PILOTE-DE-COURSE.COM !

A propos Jean-Michel Marcelin 913 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*