Loeb : « J’ai hâte d’être à Barcelone »







WorldRX 2018 - Sébastien Loeb : "J'ai hâte d'être à Barcelone"
WorldRX 2018 - Sébastien Loeb : "J'ai hâte d'être à Barcelone"

WorldRX 2018 – Sébastien Loeb : « J’ai hâte d’être à Barcelone »

La saison 2018 du Championnat du Monde de RallyCross débute ce week-end à Barcelone, et le Circuit de Barcelone-Catalogne, à Montmeló, au nord de la métropole espagnole, va être le théâtre de la toute première année d’engagement officiel de Peugeot dans la discipline.

Le Team Peugeot Total prend donc la suite logique du Team Hansen et engage trois autos aux couleurs différentes pour ses trois pilotes :

  • Sébastien Loeb #9 – 208 Supercar nouvelle version de 560 chevaux
  • Timmy Hansen #21 – 208 Supercar nouvelle version de 560 chevaux
  • Kevin Hansen #71 – 208 Supercar de 2017/catégorie individuelle
WorldRX 2018 - Sébastien Loeb : "J'ai hâte d'être à Barcelone"
WorldRX 2018 – Sébastien Loeb : « J’ai hâte d’être à Barcelone ». Photo c) : Peugeot Sport

Loeb est prêt

Après le shakedown réalisé lundi à Versailles, Sébastien Loeb est prêt à passer du WRC au RallyCross :

« Le shakedown s’est bien passé et c’était important pour moi de me remettre en conditions de pilotage rallycross. Même si au final c’est assez différent d’une voiture du Dakar ou de rallye, j’arrive sans trop de difficulté à m’adapter d’une voiture à l’autre car j’ai souvent eu à le faire. »

Le pilote français attend beaucoup de cette saison 2018 et des évolutions apportées sur sa Peugeot 208 WRX en cours de saison :

« Les essais sont l’opportunité de tester différents réglages et d’identifier ce qui fonctionne le mieux, sachant que, au cours de la saison, nous apporterons régulièrement des nouveaux développements à la PEUGEOT 208 WRX. J’ai hâte d’être à Barcelone, c’est un endroit que j’ai toujours aimé. »

L’alsacien reste toutefois prudent sur ses objectifs :

« En rallycross, il est difficile de se prononcer à l’avance sur nos objectifs, a fortiori pour la première course de la saison. Je vais faire de mon mieux et voir comment ça se passe. »

Bon à savoir…

  • Le rendez-vous est pris, samedi 14 et dimanche 15 avril 2019, sur un circuit long de 1,133 kilomètre, composé à 60,4% d’asphalte et à 39,6% de terre. C’est l’un des tracés les plus rapides du calendrier. Le record du tour en 2017 était de 42 »971.
  • Programme diffusé en direct, dimanche à 14h, sur la chaîne L’Equipe.

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2018 du Championnat du Monde de RallyCross et retrouvez le calendrier complet sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1355 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*