Reprise WRC : Crash de Thierry Neuville lors de tests en Finlande
Avant de futures participations annoncées aux Rally di Roma Capitale (24-26 juillet), Rally di Alba (31 juillet-2 août) et Rally DirtFish en Estonie (7-9 août), l’équipe Hyundai Motorsport a débuté une série de tests en Finlande. Ainsi, lundi 8 juin, Thierry Neuville a repris le volant de sa Hyundai i20 WRC truffée, pour l’occasion, d’appuis aérodynamiques. Une reprise qui s’est malheureusement mal terminée.
Si l’équipage Neuville / Gilsoul n’a rien, il en sort assez secoué comme en témoigne le pilote Belge :
« On a cassé une roue sur une roche cachée dans une corde puis on était plus que passagers…Mais on va tous les deux très bien, merci. »
Rappelons que le Rallye de Finlande prévu début août est annulé, tout comme le Rallye de Nouvelle-Zélande début septembre. Si le WRC devrait reprendre à l’occasion du Rallye de Turquie (24 au 27 Septembre), de fortes menaces pesaient sur le Rallye de Grande-Bretagne (le Wales Rally GB programmé du 29 Octobre au 1er Novembre) en raison, entre autre, de la fermeture des hôtels au Pays de Galles. Un rallye qui jette également l’éponge.
Tu aimes les vidéos de sport auto
Abonne toi à notre chaine YouTube Pilote-de-Course.com !
Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre boutique : PilotedeCourse.shop !
Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre le Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.
Soyez le premier à commenter