Yoann Bonato champion si … 







Yoann Bonato champion si … 
Le plus dur reste à faire pour Bonato. Photo (c) : DR

Yoann Bonato champion si …

9 points ! Yoann Bonato est à 9 points d’un premier titre de Champion de France des Rallyes. Auteur d’une saison maitrisée de bout en bout, le pilote des Deux Alpes devrait-être titré dès le prochain Rallye Coeur de France. Dur d’imaginer un autre champion que Bonato au vu du classement actuel du Championnat de France des Rallyes.

Deuxième, Quentin Giordano est relégué à 129 points de la DS3 R5 du moniteur de ski ! Mais à trois rallyes de la fin de la saison, le pilote du Sébastien Loeb Racing peut toujours espérer être titré.

Quentin Giordano champion si … ?

L’équation est simple, Quentin Giordano doit tout gagner lors des trois prochaines courses s’il veut brandir le titre de champion national. Actuellement deuxième du CFR, Giordano a marqué des points lors de tous les rallyes cette saison. Mais pour être titré le pilote du Sébastien Loeb Racing doit d’un coté remporté les trois dernières épreuves de la saison mais il faut surtout que Bonato ne marque plus aucun point.

Yoann Bonato champion si … 
Giordano n’a pas le choix il doit attaquer s’il veut être champion. Photo (c) : DR

Bonato qui est dors-et déjà forfait pour le prochain Critérium des Cévennes. Le pilote CHL Sport Auto sera au même moment en train de disputer le Rallye de Grande Bretagne en WRC2. S’il passe au travers lors du prochain Rallye Coeur de France, il devra attendre le rallye du Var pour un sacre éventuel. De plus la prochaine manche du CFR devrait être « perturbée » par des pilotes prêt à jouer la gagne mais qui ne concourent pas pour le titre de Champion de France. Eric Brunson et le septuple vainqueur de l’épreuve Pierre Roché, par exemple.

Charles Martin comme dauphin ?

Actuellement troisième au classement du championnat, Charles Martin vise de son coté la place de vice champion. Désormais pensionnaire du team RTTC Yacco, l’ancien pilote du Sébastien Loeb Racing s’est montré très convainquant lors du dernier Rallye du Mont-Blanc. Prenant petit à petit la mesure de sa nouvelle Fabia R5, il a rapidement trouvé le bon rythme.

Yoann Bonato champion si … 
Charles Martin a parfois manqué de chance cette saison. Photo (c) : DR

Rapide mais pas assez pour voler la deuxième place à Quentin Giordano. Régulier depuis le début de saison, Chrles Martin a vu l’arrivée lors de 4 de ses 5 départs en CFR cette saison. Sa non participation au Rallye du Rouergue lui vaut de ne plus être en mesure de se battre pour le titre aujourd’hui.

Le classement du Championnat de France des Rallyes

  1. Yoann Bonato / 244 points
  2. Quentin Giordano / 115 points
  3. Charles Martin / 106 points
  4. Patrick Rouillard / 78 points
  5. Anthony Puppo / 76 points

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte twitter afin de suivre la saison 2017 du Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Mathieu-Louis Passoni 141 Articles

Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*