WRC : terminées les stratégies sur la Power Stage







WRC : terminées les stratégies sur la Power Stage Rallye de Suède : Ogier surprend dans la Power Stage
Rallye de Suède : Ogier surprend dans la Power Stage. (c) : FB S Ogier

WRC : terminées les stratégies sur la Power Stage, la FIA met les choses au clair…

Terminées les stratégies sur la Power Stage en Championnat du Monde des Rallyes. Pourtant, l’affaire avait fait grand bruit lorsque Sébastien Ogier (Ford) avait pointé volontairement en retard au départ de la Power Stage du Rallye de Suède 2018. L’objectif était de disposer d’une meilleure position sur la route en partant après ses concurrents directs au championnat.

Ceci n’étant possible que si l’équipage est déjà distancé sur la Rallye, ne peut plus espérer marquer de gros points au classement général et mise tout sur ceux de la Power Stage…

Suite à cette première, Ott Tänak (Toyota) et Thierry Neuville (Hyundai) ont suivi la même stratégie au Rallye du Mexique.

La FIA met les choses au clair

Fort de ce constant, la FIA a modifié son règlement hier, afin de clarifier les choses. Pour cela, il faut porter son attention sur l’article 13.3.4. :

« Tout équipage ne prenant pas le départ de la Power Stage dans l’ordre indiqué ne pourra pas marquer de points « Power Stage » conformément à l’Art. 5.3.2 du Règlement Sportif WRC FIA 2018. Un tel équipage ne pourra priver de points les autres pilotes. »

Cette nouvelle mesure prend effet dès le Tour de Corse qui se déroule du 5 au 8 avril sur l’île de beauté.

… ça devrait également vous intéresser :

Restez connecté au site Pilote-de-Course.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre le Tour de Corse et la saison 2018 du WRC et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1355 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*