BJ Baldwin Recoil 3 : fun







BJ Baldwin Recoil 3
BJ Baldwin Recoil 3

BJ Baldwin Recoil 3

Après vous avoir parcouru le désert de Mojave dans l’ouest des États-Unis, au sud de la Californie en direction de Las Vegas (voir Recoil 1) puis bondit dans les rues de Ensenada au Mexique au volant de son Trophy Truck de plus de 800 chevaux (voir Recoil 2), le pilote américain BJ Baldwin se lance cette fois dans la chasse au Bigfoot dans ce 3ème opus sorti le 10 Novembre 2015.

BJ Baldwin fait la chasse au bigfoot

Crédit vidéo YouTube Toyo Tires et Monster Energy

Le Bigfoot (ou sasquatch) en question se prénomme Bruce et ne trouve rien de mieux que de prendre la fuite au volant d’un Can Am Maverick. S’en suite alors une course poursuite un peu folle où le vainqueur final n’est pas forcement celui qu’on croit. D’ailleurs y a t-il vraiment une fin et un vainqueur ?

BJ Baldwin Recoil 3 : Can Am Maverick

Pour aller un peu plus loin, nous nous sommes dit qu’il y a potentiellement plus de chance que vous soyez en mesure de craquer pour un Can Am Maverick plutôt qu’un Trophy Truck. Une idée comme ça 🙂 Voici donc quelques éléments qui vous aideront à en savoir un peu plus sur ce SSV (véhicule utilitaire tout terrain) culminant au haut de la gamme des véhicule Off Road chez BRP Can Am, qui compte également les versions Defender et Commander.

Le Can Am Maverick existe en deux versions majeures (2 places ou 4 places) et plusieurs déclinaisons (XS, DS, MR …). On retrouve deux types de motorisation : une version atmosphérique du bicylindre en V Rotax® 1000R  de 101 chevaux et une version Turbo sur la même base mais développant cette fois 30 chevaux de plus, soit 131 ch. Pour le reste, les différentes versions se différencient en fonction de leurs utilisations, de leurs spécificités techniques (débattement de suspension, jantes, pneus, systèmes de direction) et leurs prix.

Recoil 3 : Can Am Maverick
Can Am Maverick. Crédit : BRP Can Am

Allant de 20 999 euros à plus de 26 599 euros le Can Am bénéficie d’une qualité de fabrication de très bonne facture. Les modèles sont homologués CE et bénéficient d’une garantie de deux ans. Une foule d’accessoires est également proposée (toit, portes en aluminium, demi-pare brise etc …).

Pour en savoir plus, retrouvez toutes les informations sur le site français de BRP Can Am rubrique off road

 






A propos Jean-Michel Marcelin 1123 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Ballistic BJ Baldwin Recoil 2 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*