Décès de Frédéric Comte
Le monde du sport automobile et toute la communauté du Rallye Français est en deuil suite au décès de Frédéric Comte. L’étoile d’ AFC Racing s’en est allée …
Alors que l’équipage de la Xsara WRC n°5 venait de signer le troisième temps scratch lors de l’ES1 du Rallye du Mont Blanc, 5ème épreuve du Championnat de France des Rallyes Asphalte, le pilote haut savoyard Frédéric Comte, âgé de 39 ans, co-piloté par son épouse Angélique Comte, est violemment sorti de la route lors de l’ES2 (« Les Alpes du Léman ») ce vendredi 4 septembre 2015, en fin de matinée.
Frédéric Comte est décédé sur le coup. Angélique Comte, son épouse, a été transférée à l’hôpital de Thonon. Nous n’avons pas pour l’instant de nouvelles concernant son état de santé. [Mise à jour le 06/09/2015 : Angélique Comte a été opéré avec succès. Son pronostic vital n’est plus engagé]
Le décès de Frédéric Comte a entrainé une vague de témoignes de soutiens et d’amitiés sur les réseaux sociaux et les sites spécialisés. Débutant les Rallyes en 2001, Frédéric Comte, a été un grand animateur des formules de promotion Peugeot Sport puis Citroën Racing. Il dirigeait depuis 2012 AFC Racing , société basée à Allinges en Haute-Savoie, très largement impliquée dans le monde des rallyes notamment à travers le soutien de jeunes espoirs du rallye français, des pilotes locaux, sites internet et forums spécialisés, etc …
Julien Maurin, leader du rallye, a décidé de ne pas repartir. D’autres équipages ont décidé de poursuivre la course en la mémoire de celui que tout le monde appelait Fred.
Toute la rédaction de Pilote De Course adresse ses sincères condoléances à la famille de Frédéric Comte, ses amis et ses proches. Ainsi que tout son soutien à Angélique Comte.
« Race » In Peace Fred.
Le dernier mot à un autre pilote, André Jezequel : « on peut mourir de sa passion mais on ne peut vivre sans passion… »
Tout mon soutien à la famille Comte, Angélique qui est toujours en soins intensifs et son fils Valentin Courage !
Merci pour votre message Christian. Nous pensons fort à Ange et Valentin.