Les femmes et l’automobile







Les femmes et l'automobile
Michele Mouton

Les femmes et l’automobile

Le site vendezvotrevoiture.fr a récemment publié une frise chronologique et interactive (visible ci-dessous) résumant l’histoire des femmes et pilotes les plus influentes du secteur automobile mondial.

On y retrouve entre autre Michèle Mouton, une femme de caractère (à tel point que la presse allemande l’avait surnommé « le beau volcan noir »), pilote de rallye de 1974 à 1986, vice championne du monde des rallyes en 1982 et vainqueur de la célèbre course vers le nuage – Pikes Peak – en 1985. Copilotée tour à tour par Françoise Conconi, Annie Arrii, l’Italie Fabrizia Pons, Terry Harryman et Arne Hertz sur Alpine, Porsche, Fiat, Lancia, Audi, Peugeot et Ford, elle est et reste à ce jour la meilleure pilote féminine de tous les temps.

Les femmes et l'automobile : Michele Mouton - Audi - Pikes Peak.
Michele Mouton – Audi – Pikes Peak. Crédit : DR

Si la vocation première de cette fille d’horticulteurs provençaux, née le 23 juin 1951 à Grasse, était de devenir éducatrice spécialisée pour adolescents en difficulté, elle occupe aujourd’hui des postes à responsabilités au sein de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) où elle est en charge entre autre de la promotion des femmes dans le sport automobile en plus de son rôle de manager du championnat du monde des rallyes (WRC).

Les femmes et l’automobile, de révolutions en innovations


Source : http://www.vendezvotrevoiture.fr/magazine/les-femmes-et-l-automobile/

Cette frise interactive concerne les femmes et l’automobile. Elle n’est pas uniquement consacrée à Michèle Mouton. Vous y découvrirez également Maria Grazia « Lella » Lombardi (première femme à inscrire un point lors d’un Grand Prix de Formule 1), ou encore Lyn St. James (première femme « Rookie of the Year » en 1992 à l’issue des 500 miles d’Indianapolis), Susie Wolff (F1), Danica Patrick … ainsi que nombre de business women et working girls.

Si vous êtes fan de Sport auto au féminin, vous pouvez également consulter nos articles :

Have Fun and Motorsport 😉






A propos Jean-Michel Marcelin 1176 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Rallye San Remo 1981 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*