Vintage : Ari Vatanen vole en BMW M3 Groupe A au Rallye des 1000 Lacs 1988
Le Tour de Corse 1987 reste la seule victoire de la BMW M3 E30 Groupe A en Championnat du Monde des Rallyes. Une auto avec un fort potentiel que BMW n’a malheureusement pas souhaité engager officiellement en mondial. Pour autant, la démonstration de Bernard Beguin sur l’asphalte Corse et la persévérance de David Richards le boss de l’équipe Prodrive ont donné des idées à quelques pilotes…
Retour en 1988 où le grand Ari Vatanen fait voler la BMW M3 Prodrive aux couleurs de Milk sur les spéciales du Rallye des 1000 Lacs (devenu Rallye de Finlande en 1994). Le pilote finlandais sera contraint à l’abandon (direction), alors que Markku Alen (Lancia Delta Intégrale) signera une belle victoire devant Mikael Ericsson (Lancia Delta Intégrale) et notre Didier Auriol national sur Ford Sierre RS Cosworth. Un bien belle époque, vous ne trouvez pas ? On vous laisse apprécier et commenter.
Tu aimes les vidéos de sport auto
Abonne toi à notre chaine YouTube Pilote-de-Course.com !
Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre boutique : PilotedeCourse.shop !
Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre le Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.
Soyez le premier à commenter