Jules Bianchi Juillet 2015







Jules Bianchi, #ForzaJules
Jules Bianchi, #ForzaJules - WORLD SERIES RENAULT PAUL RICARD 2012 - Crédit photo : GREGORY LENORMAND / DPPI

Jules Bianchi Juillet 2015 : « moins optimiste »

Depuis le premier jour de son terrible accident survenu le 5 octobre 2014 à Suzuka, lors du Grand Prix de Formule 1 du Japon 2014, PILOTE DE COURSE vous tient informé de l’état de santé de Jules Bianchi à travers les communiqués de son père, Philippe Bianchi. C’est notre façon de soutenir ce grand pilote et sa famille dans ce terrible moment.

#forzaJules La Marussia de Jules Bianchi
La Marussia de Jules Bianchi. Crédit : DR.

Après la peur, les progrès, le rapatriement en France et les espoirs, aujourd’hui Philippe Bianchi est moins optimiste, comme il l’a indiqué à France Info :

C’est une torture au quotidien, on a parfois l’impression de devenir fou parce que, pour moi, c’est certainement plus terrible que s’il y était resté dans l’accident. Car on n’a pas le pouvoir de l’aider plus que ce qu’on peut faire

En général, les progrès doivent se faire dans les six premiers mois et ça fait neuf mois et Jules n’est toujours pas réveillé et il n’y a pas de progrès significatifs. Le temps passant, ça me rend moins optimiste que j’ai pu l’être deux ou trois mois après l’accident, où l’on pouvait espérer une évolution meilleure. Faut avoir, à un moment donné, les pieds sur terre et se rendre compte de la gravité de la situation.

Il nous avait dit que s’il lui arrivait un jour un accident du type de celui de Michael Schumacher, s’il n’avait ne serait-ce que le handicap de ne plus pouvoir conduire, il aurait beaucoup de difficulté à le vivre. Parce que c’était sa vie.

Dans ces moments difficiles et plus que jamais #ForzaJules !

 






A propos Jean-Michel Marcelin 1203 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*