Rallye WRC : un septième titre pour Sébastien Ogier !
Déjà titré à six reprises, de 2013 à 2018, dans la continuité d’un certain Sébastien Loeb et ses neuf couronnes mondiales consécutives, Sébastien Ogier décroche un septième titre de Champion du Monde des Rallyes, dimanche 6 décembre 2020, sur le circuit de Monza en Italie.
Loin d’être favoris pour la course au titre au départ du Rallye Monza qui clôture une saison 2020 réduite à sept épreuves en raison de la pandémie mondial de Covid-19, le pilote tricolore, toujours associé à Julien Ingrassia dans le baquet de droite, est parvenu à être performant tout en restant sur la route, là où ses principaux rivaux sont partis à la faute. Comme son coéquipier Elfyn Evans, arrivé en Italie avec un capital de 14 points d’avance, qui perd tout dans l’ES11 mais gagne le respect de tous avec un geste d’une grande sportivité.
Pour sa première saison chez Toyota Gazoo Racing, au volant de la Yaris WRC qui avait déjà sacrée Ott Tanak en 2019, Sébastien Ogier prouve qu’il peut gagner avec des voitures et des équipes différentes. Après quatre titres avec Volkswagen (2013-2016) et deux avec Ford M-Sport (2017 et 2019), voilà le Gapençais champion avec la marque nippone.
Du coté des constructeurs, Hyundai Motorsport décroche pour la seconde année consécutive le tire grâce aux résultats de son duo Tanak-Neuville, bien épaulé au coup par coup par Dani Sordo, Sébastien Loeb et Craig Breen.
Tu aimes les vidéos de sport auto
Abonne toi à notre chaine YouTube Pilote-de-Course.com !
Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre boutique : PilotedeCourse.shop !
Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre la saison 2020 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.
3 Rétroliens / Pings